Battue pour un MMS amoureux : le père et le frère d'une jeune fille condamnés à de la prison ferme
Les deux hommes, âgés de 53 et 21 ans, ont été condamnés à 18 mois de prison dont 8 mois ferme pour le père et 6 mois ferme pour son fils. Un deuxième fils, âgé de 19 ans, a écopé de 8 mois de prison avec sursis.
"On ne peut pas, dans notre pays, faire subir des violences à un être humain car il est né femme", a souligné le procureur Thérèse Brunisso. "On ne peut pas dans notre pays, au nom de valeurs communautaires, violer la loi de la République", a-t-elle ajouté.
Le 21 octobre dernier à Valentigney (Doubs), la jeune fille de 17 ans avait été violemment battue par son père et ses deux frères, qui avaient découvert qu'elle avait envoyé à son petit ami une photo de sa poitrine, cachée par un soutien-gorge.
Le père avait frappé sa fille avec une casserole et une fourchette, alors qu'elle était tombée au sol sous les coups de pieds et de poing. Il avait menacé de la
tuer et de la "découper dans la forêt", selon les témoignages.
La victime avait quitté le domicile familial et s'était réfugiée chez une amie avant de porter plainte. Une interruption temporaire de travail de 15 jours lui
avait été délivrée.
Avec AFP
Compte-rendu d'audience avec Maxime Meuneveaux et Philippe Trzebiatowski...