Le FC Sochaux-Montbéliard en maillot rose face à Niort pour encourager au dépistage du cancer du sein

Les maillots roses des Sochaliens ayant participé à la rencontre de la 11e journée de Ligue 2 BKT seront ensuite mis en vente aux enchères au profit de la Ligue contre le Cancer.

Ce samedi 2 octobre, les joueurs sochaliens reçoivent les Chamois Niortais au Stade Bonal. L'occasion pour les Jaune et Bleu de troquer leurs couleurs taditionnelles contre du rose. Une manière de s’associer à l’opération Octobre Rose, la campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. 

Les tuniques seront ensuite mises en vente aux enchères dans le but de récolter des fonds au profit de la Ligue contre le Cancer, "avec qui le FC Sochaux-Montbéliard organise régulièrement et depuis de nombreuses années des opérations" précise le club de football franc-comtois.

Le club a également souhaité lancer une invitation à venir voir le match à des bénévoles de la Ligue contre le Cancer. De plus, un coup d’envoi fictif et l’intervention du docteur Alain Monnier, Président du comité Montbéliard Doubs, au micro du Stade Bonal afin de sensibiliser au dépistage est prévu. Le match débutera à 19h.

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes, avec plus de 58 000 cas par an. Les hommes aussi sont touchés avec 1 % des cas de cancer du sein. Une femme sur huit risque aujourd'hui de développer un cancer du sein au cours de sa vie ; mais le dépistage précoce augmente considérablement les chances de guérison.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport football fc sochaux-montbeliard cancer santé société