Le spectacle inaugural du marché de Noël de Montbéliard annulé

Le marché est maintenu malgré l'état d'urgence. La municipalité renonce au spectacle inaugural pour des raisons de sécurité. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un son et lumière était prévu ce samedi 28 novembre à 17h30 au pied du château de Montbéliard pour lancer le marché de Noël 2015.

Il n'aura pas lieu. Les feux d'artifices sont interdits. Et la municipalité renonce à voir des centaines de personnes massées dans les rues dans le noir complet. 

Pour éviter tout mouvement de foule, un arrêté municipal interdit la vente de pétards jusqu'au 2 janvier.

A la place du spectacle inaugural, une minute de silence sera observée à 18 heures devant la mairie de Montbéliard. 

Sécurité renforcée sur le marché de Noël


Après les attentats, le dispositif de sécurité a été revu à la hausse. Policiers municipaux, société de surveillance, réservistes de la police nationale et du groupe régional d'intervention (GIR) devraient quadriller l'événement. 

La mairie a prévu de diffuser toutes les 45 minutes par haut-parleur des messages d'appel à la vigilance. 

Sainte-Lucie peut être ? 


La cérémonie des lumières et son défilé prévus le 12 novembre sont en suspens pour l'instant. La décision reste encore à prendre. 150 enfants doivent défiler dans les rues du centre ville. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information