Frédéric Barbier (REM) l'emporte devant Sophie Montel (FN) lors du 2e tour des élections législatives 2017 dans la 4e circonscription du Doubs - Montbéliard Est. #circo2504
Frédéric Barbier remporte son siège de député sous l'étiquette La République en marche avec 61.64 % (15841 voix) des suffrages exprimés, devant la candidate du FN Sophie Montel, qui rassemble 38.36% (9860 voix).
Dans la circonscription de Montbéliard-Est, le député sortant Frédéric Barbier avait été élu en 2015 lors d'une législative partielle. Il fût élu sous la bannière du PS mais se représente cette année sous l'étiquette de la REM (La République en Marche).
Fréderic Barbier avait succédé à Pierre Moscovici. On retrouve en 2017 le même face-à-face qu'il y a deux ans. Frédéric Barbier est opposé à Sophie Montel (FN) dont le parti a perdu 60% de ses voix en Franche-Comté entre le premier tour de la présidentielle et celui des législatives.
► Les résultats du second tour
► Les résultats du premier tour
Frédéric Barbier, candidat de la République en Marche est arrivé largement en tête au premier tour avec 37,47% des suffrages soit 11524 voix.
Il a devancé Sophie Montel (FN) qui a obtenu dimanche dernier 24,09% (7409 voix).
► Suivez l’actualité politique en Franche-Comté sur le blog politique
► TOUS LES RESULTATS et l’actualité des législatives dans votre région