Ligue 2 : le FCSM finit l'année en beauté et ravit ses supporters en battant Caen 4-1

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sarah Rebouh

Le FCSM affrontait Caen mardi soir, à l'extérieur. Les Sochaliens ont brillé au cour d'un match, et surtout d'une première mi-temps, de haut vol. Détails. 

Quand on touche le fond, on ne peut que remonter. C'est un peu la situation dans laquelle se trouvait le FCSM avant ce magnifique match contre le SM Caen, mardi soir, en terres normandes. Tous les regards étaient rivés sur les Jaune et Bleu, forcés de l'emporter pour terminer l'année sur une bonne note, comme nous vous l'expliquions dans cet article.

"On ne veut pas finir l'année 2020 sur une déception" avait prévenu le capitaine des Jaune et Bleu Gaëtan Weissbeck, lors de la conférence de presse d'avant match. C'est chose faite, grâce à un "feu d'artifice offensif ", offrant un très beau 4-1 et faisant ainsi de cette rencontre l'une des références sochaliennes cette saison.

L'ensemble des buts ont été marqués en première période. Après avoir ouvert le score par l'intermédiaire du jeune dijonnais Bryan Soumaré, dès la 6ème minute, les Sochaliens ont été vite repris par Caen, deux minutes plus tard. Les Francs-Comtois ont alors mis les bouchées double avec un Soumaré décidément en forme pour propulser Adama Niane devant le but. 1-2. Ensuite, ils ont enfilé deux buts de plus, avant la mi-temps, dont le dernier sur penalty. C'est Bryan Lasme qui a scoré deux fois, faisant ainsi grimper son compteur buts à 6 cette saison, juste derrière le capitaine Gaëtan Weissbeck et ses 7 réalisations.

"C'est un match référence que nous avons maitrisé. Je suis très fier de la prestation des joueurs. Tactiquement, le plan de jeu a bien fonctionné et je remercie les joueurs pour ça. Mon équipe est restée solide. On est resté sur notre stratégie. On a été juste techniquement et on a joué de l'avant" s'est félicité le coach Omar Daf après la rencontre.

Ce dernier ne peut être que satisfait de cette fin d'année 2020, vu les attentes qui pesaient sur ses épaules. On imagine que ses vacances seront bien plus douces avec cette belle victoire.

"Cette équipe a du talent"

Les supporters, impatients de voir leur équipe engranger des points avant la trêve, ont salué la très belle performance des Jaune et Bleu. "Ah mais quel bonheur ! Putain mais que c’est bon de voir un match abouti !" s'est réjoui Sylvain sur les réseaux sociaux, rejoint par Aurore : "Très beau cadeau de Noël !".

Cette victoire redonne à tous du baume au coeur et nourrit les espoirs de voir Sochaux remonter au classement général, si l'envie est la même après les fêtes. "Cette équipe a du talent c'est sûr et certain. Il y a moyen de remonter au classement" encourage Christophe. "Bravo. Quand tout le monde se met au diapason on est capable de tout" écrit quant à lui Nano.

Eddy, un autre supporter, s'exprime lui aussi sur les réseaux sociaux avec un mot réconfortant pour le coach du FCSM, bousculé ces dernières semaines après les matchs décevants de son équipe : "Très belle victoire, c'est sans doute notre meilleur match à l'extérieur. J'ai toujours soutenu l'entraîneur Omar Daf quand l'équipe était moins bien ce n'était pas lui qui était responsable."  Les Sochaliens reprendront la Ligue 2 le mardi 5 janvier, face à Dunkerque, au stade Bonal. On espère tous qu'ils garderont le même mordant.