• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

“Ma thèse en 180 secondes” : la finale ce soir à Montbéliard

L'an dernier, ils étaient 10 de la région Bourgogne-Franche-Comté à expliquer leur thèse en 180 secondes. / © MT 180
L'an dernier, ils étaient 10 de la région Bourgogne-Franche-Comté à expliquer leur thèse en 180 secondes. / © MT 180

La finale régionale (Bourgogne-Franche-Comté) de l'épreuve de vulgarisation scientifique "Ma thèse en 180 secondes" a lieu ce mardi 12 mars, au Théâtre de Montbéliard, de 18h à 21h. 

Par TMD

Ils ont 180 secondes, soit trois minutes exactement, pour expliquer simplement le sujet de leur recherche en thèse (toutes disciplines confondues). Après une phase de pré-sélection sur vidéos, ce sont dix jeunes doctorants de l'Université Bourgogne-Franche-Comté, issus des six écoles doctorales éligibles au concours, qui vont s'affronter ce soir au Théâtre de Montébéliard. Au final, ils ne seront que deux à se qualifier la dernière épreuve nationale.

L'un sera désigné par le jury et l'autre par le public : les curieux ont toute leur importance ce soir ! Quant au jury, il sera composé de personnalités du monde socio-économique, des sciences, de l’art, de la culture, de l’enseignement supérieur et de la recherche ou encore du journalisme seront présentes pour juger les prestations des candidats.

Voici un apperçu du Prix du Jury BFC 2017 
 
Ma Thèse en 180 secondes - BFC - 2017


​​​​​​​
Pour assister à cette épreuve de vulgarisation scientifique, le rendez-vous est donné ce mardi 12 mars 2019 de 18h à 21h (ouverture des portes 17h30) au Théâtre de Montbéliard (rue de l’école française 25200 Montbéliard).

Sur le même sujet

Yonne : le château de Maulnes sélectionné pour le prochain Loto du Patrimoine

Les + Lus

Les + Partagés