Meurtre d'une octogénaire à Vieux-Charmont : un des jeunes jugé devant la cour d'assises du Doubs

La police scientifique s'est rendue sur place à Vieux-Charmont, après la mort d'une octogénaire. / © France 3 Franche-Comté : Adrien Gavazzi
La police scientifique s'est rendue sur place à Vieux-Charmont, après la mort d'une octogénaire. / © France 3 Franche-Comté : Adrien Gavazzi

Marko C. 19 ans comparait devant la cour d'assises du Doubs. Il est soupçonné d'avoir frappé et tué en janvier 2018 une vielle dame dans sa maison à Vieux-Charmont dans le Doubs. 

Par Sophie Courageot


Le procès de ce jeune majeur doit durer trois jours du 11 au 13 décembre 2019 devant la cour d'assises du Doubs à Besançon. Il comparait pour assassinat, et vol avec effraction en réunion.

Dans la nuit du 4 au 5 janvier 2018, deux jeunes s'introduisent au domicile d'une octogénaire dans son pavillon de Vieux-Charmont.

La victime sera retrouvée morte, elle a été frappée et étouffée dans son lit. Rosette Giuliani avait 88 ans. Son corps a été retrouvé sous son matelas, un sac plastique sur la tête. 

Les jeunes meurtriers présumés qui habitent dans la même rue que la victime seront confondus après avoir tenté de revendre le téléviseur volé à la victime. Ils n'avaient aucun casier judiciaire. "On avait besoin d'argent", voilà la seule explication qu'ont pu fournir en garde à vue les deux jeunes âgés au moment des faits de 15 et 18 ans.

Le second jeune impliqué dans ce sordide fait divers a déjà été jugé par la cour d'assises. Âgé de 15 ans au moment des faits, il avait été condamné en première instance à 20 ans de réclusion. Sa peine a été réduite le mois dernier en appel à 18 ans de réclusion.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus