Meurtre d'une octogénaire à Vieux-Charmont : un des jeunes jugé devant la cour d'assises du Doubs

Marko C. 19 ans comparait devant la cour d'assises du Doubs. Il est soupçonné d'avoir frappé et tué en janvier 2018 une vielle dame dans sa maison à Vieux-Charmont dans le Doubs. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procès de ce jeune majeur doit durer trois jours du 11 au 13 décembre 2019 devant la cour d'assises du Doubs à Besançon. Il comparait pour assassinat, et vol avec effraction en réunion.

Dans la nuit du 4 au 5 janvier 2018, deux jeunes s'introduisent au domicile d'une octogénaire dans son pavillon de Vieux-Charmont.

La victime sera retrouvée morte, elle a été frappée et étouffée dans son lit. Rosette Giuliani avait 88 ans. Son corps a été retrouvé sous son matelas, un sac plastique sur la tête. 

Les jeunes meurtriers présumés qui habitent dans la même rue que la victime seront confondus après avoir tenté de revendre le téléviseur volé à la victime. Ils n'avaient aucun casier judiciaire. "On avait besoin d'argent", voilà la seule explication qu'ont pu fournir en garde à vue les deux jeunes âgés au moment des faits de 15 et 18 ans.

Le second jeune impliqué dans ce sordide fait divers a déjà été jugé par la cour d'assises. Âgé de 15 ans au moment des faits, il avait été condamné en première instance à 20 ans de réclusion. Sa peine a été réduite le mois dernier en appel à 18 ans de réclusion.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information