Montbéliard : donnez votre vieille voiture à "La roue de secours"

Donner sa vieille voiture au garage solidaire est possible toute l'année. Ce mardi 12 novembre, en partenariat avec le musée de l'Aventure Peugeot, les généreux donateurs ont été raccompagnés chez eux en véhicule de collection. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Cette opération s'inscrit dans le mois de l'Economie Sociale et Solidaire. Le musée de l'Aventure Peugeot Citroën DS à Sochaux mettait à disposition un véhicule de collection avec chauffeur pour ramener les généreux donateurs à leur domicile.
 
La Roue de secours vend ou loue à bas prix des voitures aux personnes en situation de précarité ou vivant sous le seuil de la pauvreté. 

Pour la « Roue de Secours », ces dons de véhicules sont indispensables. L'association a besoin de 70 à 80 voitures par an et pour assurer sa viabilité économique. 
 

Quel véhicule peut-on donner ?
 

La roue de secours cherche des voitures encore en état de préférence au delà des années 2000. Vous pouvez transmettre au garage solidaire les informations de votre véhicule (âge, kms, état général). Un technicien viendra voir votre voiture pour réaliser une expertise approfondie. La personne qui donne un véhicule bénéficie d'une réduction fiscale de 66% calculée sur le montant de la valeur du véhicule donné. 


Pour contacter le garage solidaire "La roue de secours"

  • 3 rue Jeanperrin
  • ZI du Charmontet à Montbéliard
  • Tél: 03 81 96 97 83 
  • Courriel : rouedesecours-garage@orange.fr         
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information