600 m² seront réservés exclusivement aux deux-roues de la marque au lion. De quoi soulager les syndicats, dans un contexte difficile pour Peugeot Scooter.
A partir du 1er décembre, la concession Nedey de Montbéliard réservera 600 m² de son établissement à la vente des deux-roues Peugeot Mandeure. Il pourrait y avoir ici jusqu'à 250 scooters.
Il faut dire qu'après la fermeture du dernier magasin de motocycles à Audincourt, et la mauvaise santé de l'usine Peugeot Scooter, l'urgence est de relancer le marché.
« Sauver l'usine, ce n'est pas exactement le terme que je choisirais. L'objectif, c'est bien entendu de continuer à retrouver des volumes suffisants pour que Peugeot Scooter ait une pérennité à long terme », explique Lionel Favre, directeur commercial de Peugeot Scooter.
Bientôt un service après-vente
Et pour servir aux mieux les clients, du personnel de la marque au lion a été formé et un service après-vente sera mis en place.
Quant aux syndicats de Peugeot Scooter, ce nouveau distributeur est un véritable soulagement : « C'est une bonne nouvelle pour nos clients, se réjouit Zerrar Badredine, délégué CGT. L'une de nos craintes étaient qu'ils aillent à la concurrence. Espérons que ça marche, c'est tout ce qu'on demande. »
D'autres concessions Peugeot proposent ce nouveau service ; une initiative qui permettra sans doute de relancer le marché des scooters Peugeot actuellement en déclin.