Montbéliard : un espace dédié à Peugeot Scooter à la concession Nedey

600 m² seront réservés exclusivement aux deux-roues de la marque au lion. De quoi soulager les syndicats, dans un contexte difficile pour Peugeot Scooter. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A partir du 1er décembre, la concession Nedey de Montbéliard réservera 600 m² de son établissement à la vente des deux-roues Peugeot Mandeure. Il pourrait y avoir ici jusqu'à 250 scooters. 

Il faut dire qu'après la fermeture du dernier magasin de motocycles à Audincourt, et la mauvaise santé de l'usine Peugeot Scooter, l'urgence est de relancer le marché.

« Sauver l'usine, ce n'est pas exactement le terme que je choisirais. L'objectif, c'est bien entendu de continuer à retrouver des volumes suffisants pour que Peugeot Scooter ait une pérennité à long terme », explique Lionel Favre, directeur commercial de Peugeot Scooter. 

Bientôt un service après-vente


Et pour servir aux mieux les clients, du personnel de la marque au lion a été formé et un service après-vente sera mis en place. 

Quant aux syndicats de Peugeot Scooter, ce nouveau distributeur est un véritable soulagement : « C'est une bonne nouvelle pour nos clients, se réjouit Zerrar Badredine, délégué CGT. L'une de nos craintes étaient qu'ils aillent à la concurrence. Espérons que ça marche, c'est tout ce qu'on demande. »

D'autres concessions Peugeot proposent ce nouveau service ; une initiative qui permettra sans doute de relancer le marché des scooters Peugeot actuellement en déclin.


Avec Lionel Favre, directeur commercial Peugeot Scooter ; Alain Pilarski, directeur général Nedey ; Zerrar Badredine, délégué CGT.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information