Montbéliard : P.Moscovici vers une triangulaire

Trois candidats peuvent se maintenir dans la circonscription du député sortant Pierre Moscovici.

video title

video title

Doubs : Interview de Pierre Moscovici

Le député PS sortant de la 4ème circonscription et ministre de l'économie arrive en tête, suivi par la candidate FN S. Montel, puis le candidat UMP C. Demouge qui est aussi en mesure de se maintenir.

Une triangulaire en vue pour le ministre de l'économie Pierre Moscovici. PS, FN, UMP ont obtenu les scores suffisants pour se maintenir au second tour.

Le député sortant, le socialiste Pierre Moscovi, s'est dit confiant au micro de France 3 Franche-Comté sur l'issue de scrutin. Le ministre et directeur de campagne de François Hollande remporte au premier tour 40,81% des voix.

Du désistement dans l'air ?

Au second tour, il devrait affronter la candidate du Front National Sophie Montel (23,87%) et le candidat UMP Charles Demouge (23,21%). Le candidat de l'UMP déçu de son score a affirmé sur France 3 Franche-Comté qu'il se maintiendra dimanche prochain.

La chef de file du Front National dans la région réalise un bon score. Sophie Montel était persuadée d'être présente au second tour. Le FN avait réalisé 26,6% des voix dans cette circonscription le 6 mai dernier lors de la présidentielle.

Pierre Moscovici joue gros. En cas de défaite, le Parti Socialiste a exigé des députés battus de démissionner de leur poste ministériel. En cas de victoire, le scénario est déjà écrit. Pierre Moscovi élu député laisserait la place à son suppléant Frédéric Barbier, maire de Pont-de-Roide. La régle du cumul des mandats s'appliquera.

A noter le chiffre de l'abstention dans cette circonscription. Elle atteint 39,5% au soir du premier tour.

 

 

Sophie Courageot avec Pascal Sulocha
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pierre moscovici
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter