Une triste nouvelle est affichée dans la vitrine : la fermeture annoncée au 10 février du magasin situé dans le centre commercial des Alliés, en face de la gare. 

Le 2 décembre la liquidation judiciaire des 57 librairies Chapitre avait été annoncée par le groupe Actissia (France Loisirs, Chapitre.com), numéro 2 de la distribution du livre en France. En Franche-Comté, 3 boutiques sont concernées par ces mises en vente. Si Albin Michel a confirmé le rachat de la librairie de Besançon, aucun repreneur ne s'est manifesté pour les points de vente situés à Montbéliard et à Belfort. 

Les salariés étaient inquiets sur leur sort depuis plusieurs mois. Au mois d'avril une manifestation devant la boutique de Montbéliard s'était déroulé pour protester contre la politique de l'actionnaire majoritaire du groupe Actissia, un fond de pension américain.

Le site internet chapitre.com, société distincte des Librairies Chapitre, n'est pas concerné par cette procédure collective.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité