Montbéliard : un homme mis en examen pour le viol d'une octogénaire à l'hôpital Mittan

Un homme de 26 ans a été mis en examen lundi 5 juin pour "viol sur personne vulnérable". Trois jours plus tôt, il aurait agressé sexuellement une patiente de l'hôpital Mittan, âgée de plus de 80 ans. Une enquête a été ouverte par le parquet de Montbéliard.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 5 juin, un homme de 26 ans a été mis en examen pour "viol sur personne vulnérable" par le parquet de Montbéliard. "Il y a trois jours, l'individu aurait violé une patiente de l'hôpital Mittan âgée de plus de 80 ans" précise le parquet de Montbéliard, chargé de l'enquête, joint par France 3 Franche-Comté. "Des investigations sont en cours. Le mis en cause a été libéré. Il est désormais placé sous contrôle judiciaire".

Les faits remontent au vendredi 2 juin. En fin de journée, le mis en cause se serait rendu à l'hôpital Mittan de Montbéliard (Doubs) pour aller chercher sa compagne, qui travaille sur les lieux. "Après son départ, une patiente se serait plainte d'attouchements de la part de cet individu" précise le parquet de Montbéliard. L'homme serait rentré dans la chambre de la victime et aurait introduit un de ses doigts dans le vagin de l'octogénaire, ce que la loi apparente à un viol.

D'autres chambres auraient été visitées par le mis en cause

Très vite, les policiers sont prévenus. Ils auditionnent l'octogénaire ainsi que d'autres patients du Mittan. Selon nos confrères de L'Est Républicain, deux autres femmes indiqueront aux forces de l'ordre que le mis en cause aurait visité leurs chambres, sans toutefois les agresser sexuellement.

Mis au courant de la situation, le suspect se rendra de lui-même au commissariat de Montbéliard le lendemain, en clamant son innocence. Il sera placé en garde à vue et passera deux nuits au poste avant d'être déféré ce lundi 5 juin, au matin, devant le juge d'instruction. "Cet individu n'avait aucun antécédent judiciaire et continue de nier les faits" relève le parquet de Montbéliard, qui a ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur cette affaire sordide.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité