• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Montbéliard : Noalys, un investisseur lyonnais va déposer un projet de clinique

© France 3 Franche-Comté : Vanessa Hirson
© France 3 Franche-Comté : Vanessa Hirson

Enième épisode de la guerre des cliniques qui fait rage entre Belfort et Montbéliard. Le nom de l'investisseur privé prêt à ouvrir un établissement à Montbéliard a été dévoilé hier soir. Le projet doit maintenant être déposé à l'Agence Régionale de Santé (ARS). 

Par Sophie Courageot

Jean-Loup Durousset, un lyonnais de 58 ans président du groupe Noalys a confirmé son intention d'investir dans une clinique privée à Montbéliard. Un investissement de 10 à  20 millions d'euros selon lui. 

Le groupe Noalys gère déjà 4 hôpitaux privés en France. Il implanterait à Montbéliard un établissement d'une soixantaine de lits. A la clé, une création de 50 à 60 emplois. 

L'ouverture pourrait se faire à l'horizon 2017 si la clinique s'installe dans les anciens locaux de la clinique des Portes du Jura. En cas de construction d'un nouveau bâtiment, l'ouverture serait retardée à fin 2018.

Les élus de l'agglomération du Pays de Montbéliard ont fait front pour maintenir un établissement de santé dans le secteur de Montbéliard. Une nouvelle clinique doit s'implanter secteur Belfort non loin du site du nouvel hôpital médian. Un choix d'implantation qui avait fait bondir les élus du secteur de Montbéliard dont Martial Bourquin, sénateur.

Pour la clinique de Montbéliard, l'appel d'offres du ministère de la Santé prend fin le 31 mai 2016. L'ARS confirme que la décision sera prise rapidement. Une Commission spécialisée de l'organisation des soins se tiendra début juin et la décision devrait être rendue publique début juillet .

Un projet de clinique à Montbéliard
Le projet du groupe Noalys sera déposé d'ici fin mai à l'agence régionale de santé. Avec Jean-Loup Durousset, PDG de Noalys - Charles Demouge, Président (LR) de Pays de Montbéliard Agglomération - Martial Bourquin, Sénateur -maire (PS) d'Audincourt. Reportage M.Meuneuveaux et F.Buridant.

 

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus