Pays de Montbéliard : une usine de compost à fonds perdu

C'est un "gouffre financier" d'après le président de l'agglomération du Pays de Montbéliard Jacques Hélias. L'usine n'aura fonctionné que six mois. Elle dégageait des odeurs tellement nauséabondes pour les riverains que le conseil d'agglomération a décidé de sa fermeture en octobre 2009. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La collectivité a déposé un recours devant le tribunal administratif contre le maitre d'oeuvre pour tenter de toucher un dédommagement. L'usine a coûté 6.5 millions d'euros, elle est située dans la forêt des Landes entre Fesches-le-Chatel et Dampierre-les-Bois.
Quant à l'association Le Poumon Vert qui s'était mobilisée au moment de l'ouverture de cette usine de traitement des boues des stations d'épurations et  des déchets verts du Pays de Montbéliard, elle reste vigilante sur l'avenir du site. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information