PSA, avec ou sans le chinois Dongfeng : l'heure du choix

Le groupe PSA va-t-il devenir franco-chinois ? La rumeur est devenue hypothèse sérieuse. Le conseil de surveillance du constructeur doit se déterminer ce dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une question à 3 milliards d'euros. La somme nécessaire pour recapitaliser le groupe PSA. La réponse est double.

Soit une levée de fonds sur les marchés. C'est la réponse de Thierry Peugeot, le président du conseil de surveillance de PSA.

Soit, une levée de fonds, mais associée à l'entrée dans le capital de deux nouveaux et gros actionnaires :  l'Etat français et le constructeur chinois Dongfeng. C'est la solution défendue par le directoire de PSA, avec à sa tête Philippe Varin.

Selon lemonde.fr, c'est ce dimanche que la décision doit être prise. Sous la pression de l'Etat français qui pousse le constructeur à trouver une solution.

Le reportage de nos confrères de France 2 :

Reportage : France 2






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information