Sochaux : les parents d'élèves dénoncent les retards des transports scolaires

© France 3 Franche-Comté
© France 3 Franche-Comté

Retards, bus surchargés... C'est ce que dénoncent depuis la rentrée des parents d'élèves du Pays de Montbéliard. Ces derniers remettent en cause la gestion du réseau par Moventia, une société espagnole.

Par SR

Depuis la rentrée de septembre, le réseau de bus du Pays de Montbéliard est géré par Moventia, une société espagnole. Certains parents d'élèves regroupés au sein de la FCPE du Doubs, montent au créneau et dénoncent des problèmes récurrents de retards, de trajets mal maîtrisés par les chauffeurs et de bus bondés sur certaines lignes scolaires. 

"Les élèves seraient parfois obligés de voyager debout. Imaginez un coup de frein, et on se retrouve dans une vitre. Il faut faire en sorte que les choses avancent", selon l'une des parents d'élèves.

La direction de l'entreprise se dit surprise par la polémique. Selon elle, tout est fait pour améliorer les transports des jeunes. De nouveaux bus au gaz devraient d'ailleurs prochainement arriver sur le réseau.

Découvrez à Sochaux, le reportage de Maxime Meuneveaux et Cécilia Brès : 
Les parents d'élèves dénoncent les retards des transports scolaires
Intervenants : Cédric Jullier - Parent d'élève, Houria El Ouakkaf - Responsable de la FCPE du collège de Sochaux, Grégory Carmona - Directeur de Moventis Pays de Montbéliard. Un reportage de : MEUNEVEAUX Maxime, BRES Cécilia et PELÉ Floriane.

Sur le même sujet

Chalon-sur-Saône : 2 ans de prison dont 1 avec sursis pour l’éleveuse qui a incendié le chien Fudji

Les + Lus