Sochaux : les parents d'élèves dénoncent les retards des transports scolaires

Retards, bus surchargés... C'est ce que dénoncent depuis la rentrée des parents d'élèves du Pays de Montbéliard. Ces derniers remettent en cause la gestion du réseau par Moventia, une société espagnole.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis la rentrée de septembre, le réseau de bus du Pays de Montbéliard est géré par Moventia, une société espagnole. Certains parents d'élèves regroupés au sein de la FCPE du Doubs, montent au créneau et dénoncent des problèmes récurrents de retards, de trajets mal maîtrisés par les chauffeurs et de bus bondés sur certaines lignes scolaires. 

"Les élèves seraient parfois obligés de voyager debout. Imaginez un coup de frein, et on se retrouve dans une vitre. Il faut faire en sorte que les choses avancent", selon l'une des parents d'élèves.

La direction de l'entreprise se dit surprise par la polémique. Selon elle, tout est fait pour améliorer les transports des jeunes. De nouveaux bus au gaz devraient d'ailleurs prochainement arriver sur le réseau.

Découvrez à Sochaux, le reportage de Maxime Meuneveaux et Cécilia Brès : 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information