Sochaux : Stellantis met le turbo pour l'usine la plus performante d'Europe pour les SUV

En 2022, à Sochaux, Stellantis doit ouvrir sa nouvelle usine pour fabriquer des voitures sur un lieu unique, très automatisé et plus ergonomique pour les salariés. Au total, 200 millions d'euros investis pour fabriquer 60 voitures à l'heure, une toutes les minutes. Visite de ce chantier hors normes.

Sur le site historique de Sochaux, une nouvelle usine est en train d'être construite. Stellantis (le nouveau nom du groupe PSA) va bénéficier d'un outil de production exceptionnel : un seul bâtiment de 120 000 m2, une seule ligne de montage, beaucoup d'automatisation et de meilleures conditions de travail promises aux salariés.

Coût total : 200 millions d'euros. Chaque jour, l'usine sera ravitaillée par 250 camions qui livrent entre 1,5 et 2 millions de pièces, pièces traitées par 120 robots.

La première voiture sortira le 13 décembre et les 3 équipes de l'actuel site déménageront dans ce nouveau lieu jusqu'en juillet 2022.

L'objectif : devenir le site le plus performant pour la fabrication des SUV en Europe.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité