Succès de la 308 SW : les sous-traitants de Peugeot n'arrivent plus à suivre

Les salariés de l'usine PSA Peugeot Citroën qui fabriquent la 308 SW n'ont pas travaillé ce matin, il leur manquait des pièces détachées pour monter les véhicules. Au total, il y aura trois matinées d'arrêt de travail. 



La 308, succès commercial de PSA Peugeot Citroën
La 308, succès commercial de PSA Peugeot Citroën
La 308 SW remporte un tel succès que les sous-traitants n'arrivent pas à suivre en terme de livraison, en particulier pour les barres de toit et les sièges arrières spécifiques au break.Ce modèle break se vend beaucoup mieux que prévu. 
PSA Peugeot Citroën a du réviser ses prévisions de production car les clients sont plus friands de la 308 SW que prévu. L'usine doit donc fabriquer autant de berline que de break ce qui n'était pas prévu au départ.
Du côté des concessionnaires, il devrait y avoir six semaines de retard de livraison dans les concessions.

Lancé au printemps 2014, la 308 a été élue voiture de l'année. Dans sa catégorie, la 308 est la voiture qui se vend le mieux en France et la version break arrive en tête des ventes de son segment en France, au Bénélux, en Italie et aux Pays-Bas. Ce succès commercial donne le sourire au Pays de Montbéliard. A l'automne dernier, l'usine avait déjà du arrêté la production pour "donner de l'air" aux sous-traitants.  

En avril dernier, 300 nouveaux postes d'intérimaires avaient été créés pour faire face aux commandes. Des postes qui complétaient ceux déjà mis en place en mars 2014 avec la création d'une équipe de nuit à partir de juin. Actuellement, sur les 1641 voitures qui sortent quotidiennement de l'usine sochalienne, 1100 sont des 308. Un sacré numéro, elle aussi !

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Les conséquences du succès de la 308


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