Un mois de prison avec sursis pour chauffeur de car scolaire ivre au volant

Le 17 décembre à Pont de Roide (Doubs), le conducteur avait été contrôlé avec 1,4 g d'alcool par litre de sang. Il était jugé devant le tribunal correctionnel de Montbéliard. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme, âgé de 57 ans, a reconnu à la barre avoir bu quelques verres lors de sa pause déjeuner. Il a dit avoir honte, et n'avait pas l'idée des conséquences que son geste pourrait prendre.

Le conducteur de bus scolaire avait été contrôlé sur la place du cimetière à Pont de Roide. Il y attendait un groupe d'enfants à la sortie de l'école.

C'est un automobiliste qui a donné l'alerte un peu plus tôt, remarquant que le bus circulait bizarrement.

Le transporteur qui employait le chauffeur avait des doutes depuis près d'un sur l'alcoolémie de celui-ci. 

3 ans d'interdiction de conduire un véhicule accueillant du public

Le tribunal a prononcé une peine d'un mois de prison avec sursis à l'encontre du quinquagénaire. Le permis de conduire est retiré pour un an. Et surtout le tribunal a prononcé une interdiction formelle de conduire un véhicule avec du public à bord. Et ce pendant trois ans.

L'homme a été licencié par son employeur les transports Mouchet. Il dit chercher du travail dans un autre secteur d'activité. 

Reportage : Maxime Meunevaux et Frédéric Buridant



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information