Le contrôle, effectué dans le sens Besançon-Montbéliard au péage de Saint Maurice, réunissait forces françaises et suisses. En ligne de mire : les trafics de stupéfiants contre lesquels les technologies suisses ont fait leurs preuves.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au péage de Saint Maurice, les forces de l'ordre avaient sorti les grands moyens hier soir, entre 16h et 19h : 40 personnes au sol (gendarmes, police de l’air et des frontières) et un hélicoptère. Par ailleurs, huit garde-frontières suisses étaient aussi mobilisés pour ce contrôle interministériel et transfrontalier, des équipes cynophiles stupéfiants et des spécialistes de la fraude documentaire.
Les Suisses avaient apporté avec eux une machine très perfectonnée capable à partir d’un simple prélèvement sur la peau des usagers de détecter la moindre trace de drogue. En cas de contrôle positif, l'ensemble de la voiture et des bagages peuvent être inspectés par un chien.

Dans un communiqué ce matin, le Groupement de gendarmerie du Doubs précise que "deux interpellations pour des faits délictuels de détention de produits stupéfiants et de séjour irrégulier ont été réalisées, une infraction dans le domaine de la circulation routière a été relevée."
 
Cette opération transfrontalière était la deuxième du genre dans la région. Face à la hausse du trafic de stupéfiants, elle pourrait se multiplier tout au long de l'année. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information