Tous le matériel médical de la polyclinique de Montbéliard est à vendre. C'est la conséquence de la liquidation judiciaire de cet établissement judiciaire décidée fin octobre par le tribunal de commerce de Belfort. L'exposition du matériel a lieu à partir de ce matin.
Tout ce qui constituait le matériel médical et administratif de la Clinique des portes du Jura à Montbéliard est à vendre.
Interview : Annette Decourt, Luciana Peraldi, Nathalie Tuaillon, Florian Dufrèche.
Un reportage d'Elisabeth Braconnier et Laurent Brocard,JP Maujard.
Faute d'accord entre le repreneur potentiel Pierre Mercier et les actionnaires de la polyclinique des portes du Jura à Montbéliard, l'établissement a fermé ses portes et 104 salariés ont été licenciés.
Des professionnels venus de France et même de l'étranger sont venus examiner les 670 lots mis en vente. Ils sont visibles sur place dans les anciens locaux de cette clinique : du matériel médical, des lits, un lave-linge, des vestiaires.. C'est toute la vie quotidienne d'une entreprise qui doit être éparpillée. Les lots sont visibles à partir de ce lundi matin jusqu'au mercredi matin 10h30. La mise à prix de ces lots est estimé à 500 000 euros soit dix fois moins que la valeur commerciale usuelle.
Ironie de ce dernier épisode de l'histoire mouvementée de cette clinique des Portes du Jura, Pierre Mercier présente aujourd'hui même au préfet du Doubs son projet de création d'une nouvelle clinique dans le nord Franche-Comté. Un dossier monté avec l'ARS dont il reste à définir le lieu d'implantation. En tenant compte des délais d'instruction du dossier et du temps de construction, cette nouvelle clinique ne pourra ouvrir que 2017.