Marcelle Invernici n'avait pas donné signe de vie depuis jeudi. Sa famille s'inquiètait et a lancé un appel à témoins pour retrouver cette personne âgée, victime de pertes de mémoire fréquente. Elle a été retrouvée saine et sauve ce dimanche 26 juillet.
Marcelle Invernici avait disparu à Vuillafans, dans le Doubs, jeudi 23 juillet. Sa famille a rapidement lancé un appel sur les réseaux sociaux pour la retrouver. "Elle perd facilement la mémoire et nous pensons qu'elle s'est perdue en se rendant chez le docteur du village, à pied" écrivait Antoine, son petit fils.
La mairie de Vuillafans avait également lancé un appel à volontaires pour participer à une battue citoyenne ce dimanche matin. Le rendez-vous était fixé à 6h en mairie.
D'importants moyens de gendarmerie ont été déployés pour retrouver Marcelle. Un hélicoptère ainsi que des moyens nautiques de surface ont été mobilisés. Une centaine de personne a répondu présente pour chercher la retraitée.
Par chance, Marcelle Invernici a été découverte saine et sauve, consciente mais choquée, grâce au dispositif mis en place. Elle a été prise en charge par les secours.