Peugeot reconnu coupable de négligence pour avoir exposé un salarié à l'amiante

La cour d'appel de Besançon a confirmé le jugement en première instance dans l'affaire opposant Ahmed Seboui à PSA. Une décision qui pourrait faire jurisprudence. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un jugement qui pourrait faire jurisprudence : Peugeot a été reconnu coupable par la cour d'appel de Besançon de négligence pour avoir exposé à l'amiante durant de nombreuses années un de ses anciens salariés, Ahmed Seboui, aujourd'hui âgé de 78 ans.

La victime, qui souffre de graves troubles respiratoires, demandait réparation à son ancien employeur, à savoir 12 900 € d'indemnités.



Condamné en première instance en 2014, PSA avait fait appel de la décision. 

En appel, Afmed Seboui obtient 1 500 € de dédomagement supplémentaires

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information