Pontarlier : 5 activités coups de coeur à découvrir ce samedi au festival Pont des Arts

Spectacles, arts de la rue, théâtre...  le festival Pont des arts à Pontarlier réservera de belles surprises samedi 15 juin. Nous avons sélectionné cinq activités coups de coeur, ouvertes à tous. Une dernière journée qui conclura ces festivités sur une note positive.
© Festival pont des arts - Sophie Cousin - Vendredi 8 juin
Du 12 au 15 juin 2019, le festival Pont des Arts éveille les rues de Pontarlier. L'association La Sarbacane Théâtre est à l'origine de cet événement, en partenariat avec la ville de Pontarlier. Accessible à tous, les activités sont variées et atypiques. 

A travers les diverses représentations, le festival essaie de créer une sorte de déambulation dans les rues.. 
 
© Jean Pierre, Lui, moi - Hélène Dodet - Festival pont des arts


La danse, le théâtre, la musique et des représentations originales seront au rendez-vous pour cette dernière journée, le samedi 15 juin. 
 

Cinq activités coups de coeur durant la journée du samedi :

  
© Festival pont des arts - Sophie cousin


Apprendre à cohabiter avec la nature tout en s'amusant, voilà une bonne nouvelle pour l'homme et l'environnement. Le "laboratoire conté" réintroduit l'homme dans son endroit d'origine. Cette association équipe les personnes avec des systèmes d'escalade. Prendre de la hauteur sur les arbres et sur soi-même, c'est un double bénéfice pour les plus curieux. Cette activité sportive nous rappelle les enjeux environnementaux dans la joie et la découverte. 

 
© Photo du groupe - funkindustry


Le groupe strasbourgeois funkindustry mettra le feu au chapiteau samedi soir. Ils osent les costumes originaux et un univers musical riche. Au programme pour les oreilles : du rock, du funk, du folk. Ils osent, chantent et dansent et clôturent parfaitement la soirée !

 
© Festival pont des arts - miniature - Pierre Cobas


Avez-vous déjà assisté à un théâtre de papier en caravane ? Au festival Ponts des Arts, tout est possible ! Chaque représentation est réservée pour une dizaine de spectateurs. En petit comité, ils découvriront cette compagnie jurassienne en scène. Au coeur des histoires : une poule, un garçon et deux jolies voisines. Cette activité est réservée aux enfants, dés l'âg de 7 ans. Découverte, réflexion et originalité composent cette pièce. 
 
© Festival Pont des Arts - conservatoire Pontarlier


Ce travail est le fruit d'une collaboration entre les lycéens plasticiens de l'établissement Xavier Martin et le Conservatoire Elie Dupont. Le festival Pont des Arts c'est aussi des actions culturelles en direction de la jeunesse. Ce projet artistique est fondé autour de la mythologie, avec des costumes qui reflètent les enfers. Cette représentation est un ballet de danse, sur de la musique classique et contemporaine. 

  
© Festival Pont des arts - Philophoto


Voici deux garçons qui souhaitent faire de la natation synchronisée. Problème : leur piscine est trop petite... ils passent plus pour des clowns que pour des sportifs à haut niveau. Au-delà du rire, ils abordent implicitement des thèmes plus ou moins polémiques : la nudité et la danse synchronisée pour les hommes. Est-ce un clin d'oeil pour le film Le Grand Bain ? Le rire, la réflexion seront au rendez-vous autour de cette représentation atypique. 


► Retrouvez toute la programation ici. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture art sorties et loisirs idées de sorties société