Pontarlier : Pourquoi le projet de centre nautique est-il suspendu ?

A peine dix jours avant la clôture de l'appel d'offre restreint gèré par la communauté d'agglomération de Pontarlier (Doubs), une fuite de documents confidentiels contraint le maire à annuler la procédure.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire de Pontarlier ne décolère pas. Des documents confidentiels cryptés concernant l'appel d'offre restreint pour la réalisation du centre nautique se sont retrouvés lisibles en ligne par des centaines de paires d'yeux.

Il n'a pas eu d'autre choix que d'annuler la procédure.

Une remise à zéro qui va retarder d'au moins deux ans la sortie de terre du centre nautique pourtant très attendu par les Pontissaliens et les clubs de natation à l'étroit dans la piscine municipale actuelle. 

Ce projet estimé à plus de 11 millions d'euros avait été voté à l'unanimité, et le maire, s'il n'en écarte pas le risque, estime que les éléctions municipales de 2020 et l'éventuel changement de majorité, ne mettent pas en péril cette décision.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information