CARTE. Finale de la Coupe du Monde France - Argentine : où voir le match dans une fan zone ou écran géant en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les supporters de l'Équipe de France de football vont pouvoir regarder le match France-Argentine, dimanche 18 décembre 2022 à 16 heures, sur écran géant à plusieurs endroits en Bourgogne-Franche-Comté. Les détails sur une carte.

Franche-Comté

► Dole, Jura 

La finale France – Argentine de la Coupe du Monde sera à vivre à Dole sur un écran géant à Dolexpo, dimanche 18 décembre à 16h. Ouverture des portes à 14h. Une buvette sera disponible sur place avec une petite restauration. Des animations sont également prévues.

► Pontarlier, Doubs

Le match sera retransmis au théâtre situé à côté de la mairie, comme lors de la demi-finale. L'ouverture des portes est prévue à 15h. La salle peut accueillir environ 350 personnes. C'est gratuit. 

► Colombier-Fontaine, Doubs

Une fan zone sera mise en place à la salle des fêtes de Colombier-Fontaine, dans le Pays de Montbéliard, où vous pourrez voir le match en famille. Accueil des fans à partir de 15h30. Buvette sur place au profit de l’association des p’tits Cros afin de financer les sorties scolaires de nos enfants. 

À noter qu'il n'y aura pas de fan zone dans la capitale comtoise à Besançon. En effet, la municipalité écologiste s'était engagée au début de la Coupe du monde de football au Qatar à ne pas diffuser le match sur écran géant en suivant les nombreux appels au boycott en raison du non-respect des droits humains, des stades climatisés, et des soupçons de corruption qui pèsent sur le pays hôte, fortement critiqué sur la scène internationale

Les supporters de l'Equipe de France pourront se rassembler dans certains bars à Belfort et Montbéliard, mais aucune fan zone officielle n'est prévue. 

Bourgogne

► Dijon, Côte-d'Or

La retransmission du match sur écran géant aura lieu au Zénith de Dijon, le dimanche 18 décembre à 16h. L'ouverture des portes aura lieu à partir de 14h. Entrée libre et gratuite.

► Mâcon, Saône-et-Loire

Une retransmission est organisée au parc des expositions de Mâcon, dimanche 18 décembre, à partir de 16 heures. C'est l’Union du football mâconnais (UFM), la municipalité de Mâcon et le conseil départemental qui en sont à l'origine, dans la ville de naissance de l'un des meilleurs jours de cette compétition, le Français Antoine Griezman.

► Chalon, Saône-et-Loire

Du côté de Chalon, le rendez-vous est donné au Colisée pour soutenir l'équipe de France. 4500 fans pourront entrer gratuitement et suivre le match sur grand écran. Les portes ouvriront dès 14h30. 

► Nevers, Nièvre

Le match opposant les Français aux Argentins sera retransmis en direct de la salle "La Maison", sur un écran géant. Les organisateurs expliquent que les boissons chaudes (chocolat, thé à la menthe, café) seront en vente à proximité (en dehors de la fan zone). 

► Gueugnon, Saône-et-Loire

Le match sera retransmis en extérieur, sur l'esplanade Nelson-Mandela. Prévoyez les vêtements chauds mais l'ambiance devrait participer à réchauffer l'atmosphère. 

► Sainte-Croix-en-Bresse, Saône-et-Loire 

Un écran sera installé dans la salle des fêtes de Sainte-Croix-en-Bresse pour permettre aux habitantes et habitants de supporter l'équipe de France face à l'Argentine.

>> Cette carte est potentiellement non exhaustive. Il manque une fan zone sur notre carte ? Envoyez-nous un mail.