La sportive originaire de Pontarlier a décroché ce dimanche 10 mars en coupe du monde, la première place à la poursuite de biathlon de Soldier Hollow (USA). La Savoyarde Julia Simon vient compléter le podium, à la troisième place.
C'est la belle surprise de ce dimanche. La biathlète Lou Jeanmonnot décroche la première place à la poursuite femme 10 kilomètres de Soldier Hollow, aux États-Unis. Partie en troisième position, la sportive ne commet qu'une seule faute aux tirs. Elle finit par s'imposer au sprint face à l'Italienne Lisa Vittozzi, en profitant de son aspiration.
"Je suis très contente, c'était une belle course. Je suis juste un peu déçue de la manière dont j'ai fini, j'ai dû toucher la canne de Lisa, ce n'est pas la manière dont j'aurais voulu finir le sprint", a réagi Lou Jeanmonnot, au micro de nos confrères de L'Équipe.
La réaction de Lou Jeanmonnot après sa victoire sur la poursuite !#lequipeBIATHLON pic.twitter.com/7XrHYO58v1
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) March 10, 2024
3e place pour Julia Simon
Quelle saison pour la Pontissalienne qui signe sa troisième victoire sur le circuit. Si le podium n'est pas complètement bleu-blanc-rouge, Julia Simon se positionne en troisième place malgré deux cibles manquées.
Leur coéquipière Justine Braisaz-Bouchet signe une course en demi-teinte. Elle réalise six fautes au tir. La biathlète se hisse finalement à la 7e place de la course. La redoutée norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold, n'a finalement pas fait trembler Lou Jeanmonnot. Elle termine à la 11e place après plusieurs erreurs.