Lou Jeanmonnot finit en beauté en remportant le petit globe de cristal à la mass start de biathlon, à Canmore

La Pontissalienne a remporté la mass start à Canmore (Canada), ce dimanche 17 mars 2024. Une course spectaculaire où la française s'est imposée. Gilonne Guigonnat décroche la troisième place du podium. L'Italienne Lisa Vittozzi remporte le globe de cristal.

Prodigieuse Lou Jeanmonnot. Elle termine sa saison en coupe du monde de la plus belle des manières, en montant sur la plus haute marche du podium sur l'épreuve de la mass start, ce dimanche 17 mars 2024, à Canmore (Canada). Avec un large sourire, la Pontissalienne savoure, brandissant fièrement le petit globe de cristal.

L'Italienne Lisa Vittozzi était la grande favorite après sa victoire à l'avant-dernière course, lui permettant de s'emparer du dossard de leader, détenu par Ingrid Tandrevold. Elle partait avec 61 points d'avance sur son adversaire norvégienne

Julia Simon avait, elle aussi, des chances de remporter le petit globe de la mass-start. Sa mauvaise course de la veille l'ayant éloignée définitivement de la récompense suprême.

Lou Jeanmonnot et Justine Braisaz-Bouchet étaient déjà hors course pour le globe de cristal, suite à leur résultat à la poursuite, samedi mars. Même si la Pontissalienne était à la troisième place du classement général. 

Vittozzi fébrile 

Dès le début de la course, Lou Jeanmonnot, débute très fort. Elle fait le plein au premier tir couché comme Julia Simon qui prend la première position au second tour. La favorite Lisa Vittozzi manque deux balles au tir.

Julia Simon continue sur sa lancée au second tir, elle vise juste et sort en tête du pas de tir. Lou Jeanmonnot fait le plein comme l'Italienne. C'est au troisième tour que Julia Simon faiblit, elle ne réalise qu'un score de 3/5 au tir debout. Lou Jeanmonnot continue sur son sans-faute en prenant la tête de la course. 

Lou Jeanmonnot s'impose 

La pression monte lors du quatrième tour. Lou Jeanmonnot manque la première cible, mais sort en avance sur ses concurrentes. Tout se joue face à l'Allemande Janina Hettich. L'Italienne craque avec deux fautes au tir debout.

Mais c'est finalement Lou Jeanmonnot qui décroche le petit globe de la mass-start. Gilonne Guigonnat décroche la troisième place du podium derrière Janina Hettich. Justine Braisaz-Bouchet . L'Italienne Vittozzi est la grande vainqueuse du globe de cristal. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité