Pontarlier : un automobiliste fonce sur deux policiers pour échapper à un contrôle routier

L'homme de 22 ans a été placé en détention provisoire dans l'attente de son procès, ce vendredi 8 février. Et ce n'est pas la première fois qu'il se fait connaître défavorablement des services de police.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme n'en est pas à son coup d'essai. Déjà interpellé pour des faits de même nature en août (sans compter les condamnations pour violences), l'auteur présumé, âgé de 22 ans, a récidivé à Pontarlier, ce mardi 5 février, en renversant un agent de police, en blessant un autre.

Les gardiens de la paix effectuaient un contrôle routier quand le chauffard a souhaité leur échapper en leur fonçant dessus, indique le parquet de Besançon qui a été saisi de l'affaire. Il sera jugé en comparution immédiate ce vendredi 8 février, notamment pour refus d'obtempérer.

Dans l'attente de son jugement, il a été placé en détention provisoire, notamment en raison de l'épaisseur de son casier judiciaire. Les deux policiers blessés ont écopé de 5 jours d’ITT chacun, selon Radio Plein Air.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information