Pontarlier : le corps retrouvé dans les eaux du Doubs est bien celui de Baptiste R.

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Franche-Comté
Un corps a été découvert ce 24 décembre à Pontarlier, dans la rivière le Doubs.
Un corps a été découvert ce 24 décembre à Pontarlier, dans la rivière le Doubs. © Florence Maurice Peroumal - France Télévisions

Le corps repêché dans les eaux du Doubs, au niveau de Pontarlier, vendredi 24 décembre, est bien celui de Baptiste R, jeune homme de 17 ans disparu le 2 décembre dernier.

C'est bien le corps du jeune Baptiste qui a été retrouvé vendredi 24 décembre, sous le pont de la Fauconnière, dans la commune de Pontarlier, dans le Doubs. Les policiers ont donc déclaré mettre un terme aux recherches. 

Ce vendredi 24 décembre, l'alerte avait été donnée après la découverte d'un corps immergé dans les eaux du Doubs en début d'après-midi vers 14h50.

Un lieu concordant

Un kayakiste avait aperçu des bottes et un corps immergé en amont du barrage. Les pompiers plongeurs du SDIS du Doubs étaient intervenus pour ramener le corps sur la rive.

La police avait aussitôt mis en place un cordon de sécurité. La route nationale avait également été coupée, le temps que les secours et les enquêteurs interviennent.  

Le lieu de la découverte concordait avec le lieu de la disparation de Baptiste R. Sa disparition avait été signalée le 2 décembre. La police avait lancé un appel à témoins et un avis de recherche.

Des premières recherches infructueuses 

Le jeune lycéen de 17 ans avait disparu ce jour-là à 17 heures, et avait été vu pour la dernière fois place Sainte-Bénigne.

Les recherches engagées alors par les chiens avaient marqué une dernière trace au pont de la Fauconnière, situé à proximité de l'hôpital de Pontarlier. Les plongeurs avaient déjà sondé les rives du Doubs dans ce secteur, le 6 décembre dernier, et un hélicoptère avait également survolé la rivière, sans rien trouver.

Une autopsie du corps retrouvé reste encore à réaliser pour dater le décès et les causes de ce dernier.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.