Disparition de Baptiste Raoul à Pontarlier : chiens et plongeurs à la recherche du jeune mineur

Publié le
Écrit par Sophie Courageot
Baptiste, 17 ans n'a pas donné signe de vie depuis le 2 décembre, il a été vu pour la dernière fois à Pontarlier dans le Doubs.
Baptiste, 17 ans n'a pas donné signe de vie depuis le 2 décembre, il a été vu pour la dernière fois à Pontarlier dans le Doubs. © Police Nationale du Doubs

Dans le Haut-Doubs, on est toujours sans nouvelles du jeune Baptiste Raoul, 17 ans disparu depuis le 2 décembre. D’importants moyens sont engagés, chiens, drone, hélicoptère, et plongeurs sur les berges du Doubs.

L’enquête est toujours en cours, et les recherches se poursuivent. 4 jours après la disparition du jeune homme, d’importants moyens terrestres ont été déployés dans le Haut-Doubs enneigé. Ce lundi 6 novembre, des chiens spécialisés dans la recherche de personnes sont intervenus. L’hélicoptère Dragon 25  a effectué un survol entre Pontarlier et Montbenoît. Des plongeurs ont exploré les berges du Doubs au centre de Pontarlier, mais aussi  en amont et en aval de la zone de disparition, vers la place Sainte-Bégnine, précise l'Est Républicain.

Où est passé Baptiste ?

La mère du jeune homme a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour tenter de retrouver sa trace. “J’en appelle à toutes les personnes ayant pu voir mon fils depuis sa disparition ou détenant toute information susceptible de m’aider à le retrouver à se rapprocher directement du commissariat de police de Pontarlier ou me le signifier en personne” écrit-elle sur un post Facebook.

Baptiste a été vu pour la dernière fois jeudi 2 décembre vers 17 heures dans le secteur de la place Sainte-Bénigne. 

Selon sa famille, l'adolescent n'a pas pour habitude de quitter le domicile sans donner de nouvelles ou de fuguer.

Le jeune homme mesure 1,75m, a les cheveux longs et pèse entre 60 et 65kg. Au moment de sa disparition, il était vêtu de noir.

Toute personne ayant des renseignements est priée de contacter le commissariat au 03.81.38.51.10.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.