Saône-et-Loire : les recherches continuent pour retrouver Baptiste, disparu après une soirée aux Arts et Métiers à Cluny

Baptiste Dupont, originaire de Paray-le-Monial, n'a plus donné de nouvelles depuis la nuit du samedi 4 décembre. La gendarmerie de Saône-et-Loire est fortement mobilisée et un appel à témoins a été lancé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hélicoptères et brigade cynophile sont mobilisés depuis samedi 4 décembre à Cluny après la disparition d'un jeune homme de 21 ans. Originaire de Paray-le-Monial, Baptiste Dupont n'a plus donné de nouvelle depuis la nuit du samedi 4 décembre vers 2h30. 

"Son véhicule stationné dans le centre de la ville n'a pas quitté son emplacement"

Le jeune homme avait quitté la ville de Charolles samedi après-midi afin de se rendre dans la commune de Cluny samedi soir pour une soirée avec des amis, étudiants à l'École Nationale Supérieure des Arts et Métiers de Cluny (ENSAM).

"Il passe avec eux une partie de la soirée avant de disparaître sans raison apparente. Il a été vu pour la dernière fois vers 2h30 au sein de l'ENSAM, et n'a plus donné de nouvelles depuis. Son véhicule, stationné dans le centre de la ville, n'a pas quitté son emplacement", indiquent les forces de l'ordre.

Un appel à témoins lancé

Disparu depuis samedi, le jeune homme n'a toujours pas donné de nouvelles. Un important dispositif a été déployé par la gendarmerie de Saône-et-Loire et un appel à témoins a été lancé pour tenter de le retrouver. Ce lundi 6 décembre, une brigade fluviale devrait également être déployée pour sillonner les alentours de la commune. 

L'appel a également été relayé sur les réseaux sociaux, notamment sur les comptes Facebook et Instagram de l'Association des Élèves Gadzarts de l'ENSAM de Cluny.

"Toute personne susceptible d’apporter un témoignage et/ou des éléments, même pouvant paraître les plus anodins, mais peut-être de nature à permettre de reconstituer l'emploi du temps du jeune homme dans la journée de dimanche 5 décembre, ou qui aurait remarqué la présence de l'intéressé au cours de la nuit dernière ou de la journée sur la commune ou dans les environs, est priée de contacter la gendarmerie de Cluny au 03 85 59 06 32", précise la gendarmerie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information