Saône-et-Loire : les recherches continuent pour retrouver Baptiste, disparu après une soirée aux Arts et Métiers à Cluny

Publié le Mis à jour le
Écrit par Carla Loridan
Baptiste Dupont, étudiant de 21 ans, est porté disparu depuis samedi 4 décembre à Cluny.
Baptiste Dupont, étudiant de 21 ans, est porté disparu depuis samedi 4 décembre à Cluny. © Gendarmerie de Saône-et-Loire

Baptiste Dupont, originaire de Paray-le-Monial, n'a plus donné de nouvelles depuis la nuit du samedi 4 décembre. La gendarmerie de Saône-et-Loire est fortement mobilisée et un appel à témoins a été lancé.

Hélicoptères et brigade cynophile sont mobilisés depuis samedi 4 décembre à Cluny après la disparition d'un jeune homme de 21 ans. Originaire de Paray-le-Monial, Baptiste Dupont n'a plus donné de nouvelle depuis la nuit du samedi 4 décembre vers 2h30. 

"Son véhicule stationné dans le centre de la ville n'a pas quitté son emplacement"

Le jeune homme avait quitté la ville de Charolles samedi après-midi afin de se rendre dans la commune de Cluny samedi soir pour une soirée avec des amis, étudiants à l'École Nationale Supérieure des Arts et Métiers de Cluny (ENSAM).

"Il passe avec eux une partie de la soirée avant de disparaître sans raison apparente. Il a été vu pour la dernière fois vers 2h30 au sein de l'ENSAM, et n'a plus donné de nouvelles depuis. Son véhicule, stationné dans le centre de la ville, n'a pas quitté son emplacement", indiquent les forces de l'ordre.

Un appel à témoins lancé

Disparu depuis samedi, le jeune homme n'a toujours pas donné de nouvelles. Un important dispositif a été déployé par la gendarmerie de Saône-et-Loire et un appel à témoins a été lancé pour tenter de le retrouver. Ce lundi 6 décembre, une brigade fluviale devrait également être déployée pour sillonner les alentours de la commune. 

L'appel a également été relayé sur les réseaux sociaux, notamment sur les comptes Facebook et Instagram de l'Association des Élèves Gadzarts de l'ENSAM de Cluny.

"Toute personne susceptible d’apporter un témoignage et/ou des éléments, même pouvant paraître les plus anodins, mais peut-être de nature à permettre de reconstituer l'emploi du temps du jeune homme dans la journée de dimanche 5 décembre, ou qui aurait remarqué la présence de l'intéressé au cours de la nuit dernière ou de la journée sur la commune ou dans les environs, est priée de contacter la gendarmerie de Cluny au 03 85 59 06 32", précise la gendarmerie. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.