Aperçu pour la dernière fois dans le secteur de Gy, en Haute-Saône, Théo Découchant n'a plus donné de nouvelles depuis mardi 30 novembre. Un avis de recherche a été lancé par la police nationale, ainsi que par ses proches.
Depuis que son portable s'est éteint à 6h15, mardi 30 novembre dernier, Théo Découchant n'a plus de donné de nouvelles. La veille, le jeune homme de 23 ans avait écrit un dernier message à une de ses amies aux alentours de 23h. Il se trouvait dans la commune de Oiselay-et-Grachaux, dans le secteur de Gy, en Haute-Saône.
Un avis de recherche a été lancé par la police nationale ce vendredi 3 décembre, pour "disparition inquiétante".
[#DisparitionInquiétante]
— Police Nationale 25 (@PoliceNat25) December 3, 2021
Les #policiers de #Besançon lancent un appel à #témoins dans le cadre de la #disparition inquiétante de Théo DECOUCHANT, survenue le 30 novembre 2021.
D'avance, merci pour vos #RT. pic.twitter.com/gk1INL455l
Brun aux lunettes noirs
De corpulence assez mince, Théo mesure environ 1m70, a les cheveux brun et porte des lunettes de vue avec une monture noire. Il est détenteur d'une voiture Peugeot 307 gris clair.
Originaire de Besançon, où il réside avec sa famille, Théo travaille dans plusieurs agences d'intérim. Il est également passionné de photographie.
"Cela ne lui ressemble pas"
Cette disparition subite inquiète ses proches. Pour Marine et David, des amis de longue date, ne pas donner de nouvelles du jour au lendemain ne ressemble pas à Théo.
C’est quelqu’un de timide, de très discret et de très gentil. Ce n'est pas dans son habitude de ne pas se présenter au travail.
Marine, amie d'enfance de Théoà France 3 Franche-Comté
Inquiets, les deux amis de Théo ont entrepris des recherches de leur côté, par le biais de tracts qu'ils distribuent un peu partout, et en cherchant dans les alentours du lieu où il a disparu. "On appelle tout le temps, tous les jours en espérant que quelqu’un ait trouvé son téléphone. On va chercher encore et encore jusqu’à ce qu’on puisse le retrouver."
D'après les premières investigations réalisées par les enquêteurs de la Sûreté Départementale, le jeune homme serait susceptible de se trouver sur Dole et Besançon.