Russie : des chiens et chats victimes collatérales de la Coupe du Monde de Football

Dans le Haut-Doubs, 37 chats et chiens viennent d'arriver à la SPA de Pontarlier. Ils arrivent d'un refuge de Sotchi où les autorités ont donné l'ordre d'euthanasier tous les chiens et chats errants de la ville. Le refuge a été détruit pour laisser place aux infrastructures de la Coupe du Monde. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un mois après la SPA de Belfort, c'est donc au tour du refuge de Pontarlier d'accueillir des chiens et chats russes. 37 animaux sont arrivés ce weekend en provenance de Sotchi. Les animaux arrivés à Pontarlier faisaient parti d'un refuge qui vient d'être démoli pour laisser place à des structures d'accueil pour la Coupe du Monde.

Au total 200 chiens et 180 chats étaient condamnés suite à la destruction du refuge de Sotchi. La confédération nationale de la SPA, la société protectrice des animaux a relayé l'appel à l'aide international pour les sauver.




A Pontarlier, 7 chiens et 30 chats sont arrivés ces derniers jours. Il a fallu leur faire de la place et financer la stérilisation des nouveaux arrivants ainsi que leur nourriture. Trois antennes SPA de Franche-Comté ont accepté de recevoir ces pensionnaires à quatre pattes venus de Russie.


Une soixantaine d'animaux du refuge de Sotchi seraient encore à adopter ou recueillir.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information