Saut à ski : 14e en Autriche, la Franc-Comtoise Joséphine Pagnier perd la tête de la Coupe du monde

Désillusion pour Joséphine Pagnier. La native de Pontarlier (Doubs) a terminé à une décevante 14ᵉ place mercredi 3 janvier lors de l'épreuve de saut à ski de Villach (Autriche). Une contre-performance qui a des conséquences. La Doubiste perd le dossard jaune de leader de la Coupe du monde.

2024 n'est décidément pas, pour l'instant, l'année de Joséphine Pagnier. La Franc-Comtoise, qui restait sur un début de saison exceptionnel conclut à la tête du classement général de la Coupe du monde de saut à ski, a perdu gros mercredi 3 janvier à Villach (Autriche).

Sur un petit tremplin, la Doubiste a fini à la 14ᵉ place de l'épreuve autrichienne après deux sauts à 88,5 m et 87 m. Sixième après le premier saut, l'athlète de 21 ans a dégringolé de huit places lors du deuxième jet et termine loin de la Slovène Nika Prevc, qui remporte l'étape avec deux sauts à 96,5 m et 92 m. 

Pagnier reste deuxième du général

Prevc en profite pour chiper la première place du classement général à Joséphine, qui perd ainsi son dossard jaune de leader de la Coupe du monde. La Franc-Comtoise, avec 401 points, est aujourd'hui deuxième à 15 unités de la Slovène. 

Déjà en dedans la semaine dernière à Oberstdorf (Allemagne), la Pontissalienne aura l'occasion de se rattraper dès le jeudi 4 janvier, encore à Villach, lors du deuxième concours autrichien.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité