Désillusion pour Joséphine Pagnier. La native de Pontarlier (Doubs) a terminé à une décevante 14ᵉ place mercredi 3 janvier lors de l'épreuve de saut à ski de Villach (Autriche). Une contre-performance qui a des conséquences. La Doubiste perd le dossard jaune de leader de la Coupe du monde.
2024 n'est décidément pas, pour l'instant, l'année de Joséphine Pagnier. La Franc-Comtoise, qui restait sur un début de saison exceptionnel conclut à la tête du classement général de la Coupe du monde de saut à ski, a perdu gros mercredi 3 janvier à Villach (Autriche).
Proche du podium sur le premier saut, Joséphine Pagnier se classe finalement 14e à Villach.
— FFS - Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) January 3, 2024
On ne lâche rien, seconde chance demain sur le tremplin autrichien ! 💪
📷 Nordic Focus pic.twitter.com/hzwRqvI6Sk
Sur un petit tremplin, la Doubiste a fini à la 14ᵉ place de l'épreuve autrichienne après deux sauts à 88,5 m et 87 m. Sixième après le premier saut, l'athlète de 21 ans a dégringolé de huit places lors du deuxième jet et termine loin de la Slovène Nika Prevc, qui remporte l'étape avec deux sauts à 96,5 m et 92 m.
Pagnier reste deuxième du général
Prevc en profite pour chiper la première place du classement général à Joséphine, qui perd ainsi son dossard jaune de leader de la Coupe du monde. La Franc-Comtoise, avec 401 points, est aujourd'hui deuxième à 15 unités de la Slovène.
Déjà en dedans la semaine dernière à Oberstdorf (Allemagne), la Pontissalienne aura l'occasion de se rattraper dès le jeudi 4 janvier, encore à Villach, lors du deuxième concours autrichien.