L'athlète de Chaux-Neuve dans le Haut-Doubs dispute ce weekend la coupe du monde sur le grand tremplin d'Engelberg en Suisse. Elle remporte la première épreuve ce vendredi 15 décembre.
Meilleur saut des qualifications et meilleurs sauts du jour ce vendredi dans les neiges helvètes pour Joséphine Pagnier, et devant sa famille venue l'encourager.
Somptueux 🌟✨
— FFS - Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) December 15, 2023
L’envol de Joséphine Pagnier pour empocher une deuxième victoire en Coupe du monde !
pic.twitter.com/5BSoqp1OtR
Avec un premier saut à 132 m, puis un second à 135,5 m, la Comtoise confirme sa grande forme.
NOUVELLE VICTOIRE POUR JOSÉPHINE PAGNIER ! La Française 🇫🇷 poursuit son magnifique début de saison en s'imposant à Engelberg ! 🙌#ChaletClun pic.twitter.com/h3N8uFA5pc
— Eurosport France (@Eurosport_FR) December 15, 2023
Le dossard jaune depuis Lillehammer
Elle conserve le maillot jaune de leader de la coupe du monde de saut à ski. Depuis sa victoire sur le tremplin de Lillehammer en Norvège début décembre, Joséphine Pagnier fait plus que jamais la fierté de son village. Joséphine Pagnier a ce jour-là, mis fin à dix ans de disette pour le saut à skis français en gagnant l'épreuve de Lillehammer sur grand tremplin.
La Française de 21 ans, vice-championne olympique de la Jeunesse en 2020, et vice-championne du monde juniors 2021, ne comptait jusqu'à présent qu'un seul podium en Coupe du monde. Elle pourrait bien faire grimper son compteur de victoires mondiales en s'imposant à nouveau samedi dans la seconde épreuve d'Engelberg.