Pour sauver une classe, Guillaume Aldebert donne un concert à Naisey-les-Granges

La petite école du Doubs porte le nom du chanteur bisontin. L'inspection d'académie envisage d'y fermer une classe à la rentrée. Mobilisation des parents. Mercredi 30 mars, Guillaume Aldebert donnera de la voix.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour louper l'école
Je ferais n'importe quoi
Pour louper l'école
Moi, j'irais jusqu'à...


La chanson d'Aldebert prend un nouveau sens. On change les paroles. Pour sauver la classe, le chanteur et ses musiciens donneront de la voix aux côtés des parents. Le concert de soutien aura lieu mercredi 30 mars à 18 heures à la salle Parisse.

Pour sauver la classe 
moi je ferai n'importe quoi
Pour sauver la classe 
Moi, j'irais jusqu'à
Réapprendre à compter
A l'inspecteur d'académie
Dans son bureau lui imposer
D'avoir plus de 30 petits !


Guillaume Aldebert a été animateur dans l'école de Naisey-les-Granges pendant plusieurs années. Il est très attaché au groupe scolaire. L'école porte son nom depuis 2009.

81 élèves, un seuil insuffisant

Les parents demandent un moratoire à l'académie. Ils contestent le nombre d'élèves retenu par l'académie. Selon eux, il y aura plus de 81 élèves à la rentrée 2017 en raison de la création d'un lotissement. Ils refusent de passer de 20 à 30 élèves par classe. 



Des parents mobilisés avec humour

Depuis l'annonce de la fermeture, les parents de Naisey ont multiplié les actions. Le 17 mars, ils ont vendu symboliquement aux enchères le matériel de la classe. Ils ont monté également un site internet où l'on peut voir ce clip. "S'il continue à toucher à mon école, le Président  à la casserole", disent les paroles. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information