RÉSULTATS. Municipales à Morteau : Cédric Bôle réélu

Sans surprise, le maire sortant de Morteau Cédric Bôle avec 100% des suffrages comme il n'y avait qu'une liste. La participation s'effondre par rapport à 2014 avec 26.22% des voix. 


 
  • Élections municipales à Morteau : une seule liste !

Pas de suspens à Morteau, les électeurs se sont  peu déplacés pour voter. Le taux de participation est 26.22%  !  Il n’y a qu’une seule liste déposée, celle du maire sortant Cédric Bôle (LR) qui obtient donc 100% des suffrages avec 979 voix. C’est la première fois depuis la fin de la seconde guerre mondiale qu’il n’y a pas de liste d’opposition dans cette ville traditionnellement située à droite. 

Élu conseiller municipal lors de l’élection de 2008, Cédric Bôle est nommé adjoint au maire de Morteau lors de la mandature suivante. Cédric Bôle est devenu maire en juillet 2017 à la suite de la démission d’Annie Genevard en raison de la loi de non-cumul des mandats. Annie Genevard est députée du Doubs et conseiller national du Parti Les Républicains.
Dans cette ville historiquement de droite, l’ancien député Jean-Marie Binetruy, élu dans la commune depuis 1983 (conseiller municipal, puis maire, puis adjoint) ne se représentera pas, tout comme la députée Annie Genevard.

Christine Roule, conseillère municipale d'opposition avait tenté de constituer une liste d’opposition mais elle n’est pas parvenu à trouver les 29 personnes nécessaires pour constituer une liste. Pour le maire sortant, cette situation inédite n’est pas idéale. Il a déclaré à nos confrères de l’Est Républicain qu’il était le « premier à le déplorer. C’est important pour la vie démocratique de la commune d’autant que nous avons toujours bien travaillé avec l’opposition sur les sujets importants pour la ville ». 
 

  • Qui sont les candidats au 1er tour ?

  • Cédric Bole, LLR Les Républicains, Liste "Morteau, un avenir durable" 
 

Carte des résultats des municipales à Morteau


 
  • Les résultats des municipales 2014


Lors du 1er tour, la députée maire sortante Annie Genevard (UMP) remporte largement l'élection avec 1618 voix (67.53 %)  face à la liste DVG de Claude Faivre et ses 778 voix (32.47 %).

La participation est de 55.67 %.
 
La majorité d'Annie Genevard obtient 25 sièges, l'opposition de gauche obtient 4 sièges.
 
  • La participation en 2014

Au premier tour : 55,67%
 
  • Les résultats des Législatives  de 2017

Lors du premier tour des législatives de 2017 (5ème circonscription - 10 candidats), Annie Genevard (LR ) est arrivé en tête avec 936 voix (42.98 %) devant Sylvie Le Hir (LREM) avec 689 voix (31.63%), Martine Ludi (LFI ) 206 voix (9,46%), Jérémy Navion (FN) et ses 148 voix (6.80 %), Anthony Poulin (EELV) avec 75 voix (3.44 %).

Au second tour  : Annie Genevard arrive en tête avec 1 261  voix (60.54 %), devant Sylvie Le Hir (LREM) avec 822  voix (39.46 %).

La participation dans cette commune fut au 1er tour de 48.81 % et au 2ème tour de 48,94 %.

 

Découvrez tous les résultats des élections municipales


► sur notre page spéciale MUNICIPALES 2020 en Bourgogne Franche-Comté

► sur la page résultats de franceinfo



 
Comment lire la légende des nuances politiques ?

LDIV : Divers
LDVG : Divers gauche
LECO : Ecologiste
LEXG : Extrême gauche
LLR : Les Républicains
LREM : La République en marche
LRN : Rassemblement National
LUG : Union de la gauche
LVEC : Europe Ecologie-Les Verts

Source : ministère de l'Intérieur
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité