Deux produits alimentaires contenant de la viande sont rappelés en France, et dans le Doubs, en raison de la présence de salmonelle et de corps étrangers. Détails.
Des beignets de viande vendus entre le 1er avril et le 26 décembre 2022, notamment dans les supermarchés Bi1 de Villers-le-Lac, et Netto à Dampierre-les-Bois, ne doivent surtout pas être consommés par les acheteurs. En effet, ces produits surgelés de la marque "Les recettes de Maria" sont rappelés en raison de la présence "de corps étrangers", prévient le site internet rappel.conso.gouv.fr. Des blessures peuvent avoir lieu s'ils sont consommés.
► BEIGNETS DE VIANDE 400G / code EAN : 3700068146722, n° de lot : 125F214, DDM : 04.2023
Présence de salmonelle dans des steaks hachés
Des steaks hachés frais de la marque "Confolentaise des Viandes", vendus dans toute la France entre le 22 et le 28 décembre, font également l'objet d'un rappel, en raison de la présence de salmonelle. Les acheteurs sont priés de rapporter le produit au point de vente ou de la détruire et de ne surtout pas le consommer. Ils peuvent contacter le magasin dans lequel ils l'ont acheté.
Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d'apparition brutale souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête qui surviennent généralement 6h à 72h après la consommation des produits contaminés. Il est essentiel de consulter un médecin. En l'absence de symptômes dans les 7 jours après la consommation des produits concernés, il est inutile de s'inquiéter et de consulter un médecin.
► Steack haché S/AT x2 10%MG Steack hache S/AT x16 10%MG Steack hache S/Vide x5 10%MG