Sancey-le-Grand : vandalisme et tags injurieux au collège

Portes forcées, inscriptions injurieuses et dessin d'une croix gammée : les faits se sont déroulés au collège Henri Fertet de Sancey-le-Grand, dans le Doubs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le recteur de l'académie de Besançon va porter plainte après les actes de vandalisme qui se sont déroulés au collège de Sancey-le-Grand. Les faits se sont probablement déroulés vendredi. Les portes du collège ont été forcées et des tags injurieux faits sur les murs.

Une croix gammée a également été dessinée sous la plaque commémorative du résistant Henri Fertet.

Le collège de Sancey-le-Grand porte ce nom en hommage au jeune résistant de 16 ans, membre du groupe Guy Mocquet, fusillé en septembre 1943 à la Citadelle de Besançon,

La présidente du conseil départemental du Doubs, Christine Bouquin, a réagi en ces termes : "La présidente du Département condamne un acte irresponsable et abject, qui va à l'encontre de tous les éducateurs -enseignants et parents en particulier- qui s'efforcent au quotidien, avec conviction, de promouvoir les valeurs de la République et d'entretenir le devoir de Mémoire." Une plainte devrait également être déposée. 

La réaction de Frédéric Cartier, maire de Sancey-le-Grand :

Interview recueillie par Fabien Fougères et Jean-Stéphane Maurice. Intervenant ; Frédéric Cartier, maire de Sancey-le-Grand.








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information