Sancey-le-Grand : vandalisme et tags injurieux au collège

© France 3 Franche-Comté / Jean-Stéphane Maurice
© France 3 Franche-Comté / Jean-Stéphane Maurice

Portes forcées, inscriptions injurieuses et dessin d'une croix gammée : les faits se sont déroulés au collège Henri Fertet de Sancey-le-Grand, dans le Doubs.

Par Raoul Advocat

Le recteur de l'académie de Besançon va porter plainte après les actes de vandalisme qui se sont déroulés au collège de Sancey-le-Grand. Les faits se sont probablement déroulés vendredi. Les portes du collège ont été forcées et des tags injurieux faits sur les murs.

Une croix gammée a également été dessinée sous la plaque commémorative du résistant Henri Fertet.

Le collège de Sancey-le-Grand porte ce nom en hommage au jeune résistant de 16 ans, membre du groupe Guy Mocquet, fusillé en septembre 1943 à la Citadelle de Besançon,

La présidente du conseil départemental du Doubs, Christine Bouquin, a réagi en ces termes : "La présidente du Département condamne un acte irresponsable et abject, qui va à l'encontre de tous les éducateurs -enseignants et parents en particulier- qui s'efforcent au quotidien, avec conviction, de promouvoir les valeurs de la République et d'entretenir le devoir de Mémoire." Une plainte devrait également être déposée. 

La réaction de Frédéric Cartier, maire de Sancey-le-Grand :

itw tags collège sancey le grand
Interview recueillie par Fabien Fougères et Jean-Stéphane Maurice. Intervenant ; Frédéric Cartier, maire de Sancey-le-Grand.








Sur le même sujet

Les + Lus