Shiva, la lionne de la Citadelle est morte

Publié le Mis à jour le
Écrit par Faiza Garel
Une mère lionne attentive
Une mère lionne attentive © France 3 Franche-Comté / CR

Shiva, la lionne d'Asie du zoo de la Citadelle de Besançon, où elle était née, est décédée aujourd'hui à l'âge de 9 ans. Pour le moment on ignore de quoi elle est morte. Des analyses vétérinaires sont en cours.

Avec ses 3 derniers petits lionceaux, elle était devenue la coqueluche des visiteurs du zoo de la Citadelle, à Besançon. La lionne Shiva s'est éteinte ce vendredi 5 décembre dans ce zoo où elle était née en 2005. Les raison de son décès sont pour le moment inconnues. 

C'était une véritable petite famille qui était admirée au zoo. Shiva vivait avec un mâle, Téjas. Plusieurs petits lionceaux étaient nés. Les derniers: Aya, Sakura et Saiko sont âgés de 4 mois. Complètement sevrés, leur survie n'est pas menacée par la disparition de leur mère. 

Des analyses vétérinaires sont encours pour comprendre les causes du décès de la lionne Shiva. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.