La 3008 tout électrique sera fabriquée sur le site historique de PSA à Sochaux

C’est une très bonne nouvelle pour l’ensemble des salariés du site de Sochaux. La nouvelle génération des 3008 sera fabriquée à Sochaux. Le site va se doter d'une nouvelle plateforme de fabrication.

Image d'illustration d'une chaîne de production de l'usine de Sochaux. Le 27/11/2018.
Image d'illustration d'une chaîne de production de l'usine de Sochaux. Le 27/11/2018. © Lionel Vadam - Maxppp


Alors que le Président de la République, Emmanuel Macron, rendra public cet après-midi son plan sur la Filière Auto, le site de Sochaux a réuni ce matin son CSE, comité social et économique, pour annoncer l’attribution à Sochaux d’une nouvelle génération de plateforme électrifiée pour de futurs véhicules. Celle-ci sera capable d'accueillir des versions thermiques, électriques et hybrides.

« C'est une excellente nouvelle car on peut espérer une relocalisation sur le site de Peugeot à Sochaux et avec l’arrivée de cette plateforme, c’est de la production assurée jusqu’à horizon 2030. C'est également un signe fort, donné par la direction du groupe PSA, de la confiance qu’elle fait aux salariés du site de Sochaux » réagit Eric Peultier, délégué syndical FO.
 

La nouvelle 3008, 100% électrique, conforte le projet Sochaux 2022

Le site de Sochaux a obtenu l’affectation de la future génération de Peugeot 3008, véhicule à succès, sur la base d’un engagement sur la performance et la qualité. « Cette production donne une visibilité industrielle sur plus d’une dizaine d’années et vient démontrer toute la pertinence du projet Sochaux 2022, pour lequel le Groupe PSA a investi plus de 200 millions d’euros » explique la direction dans son compte rendu du CSE.

L'attribution de cette plateforme est cruciale pour l'activité de Sochaux. Dans un contexte économique extrêmement exigeant, le site se voit ainsi confirmé dans sa vocation de production de véhicules CSUV de grande diffusion répondant aux attentes environnementales actuelles et avec une future version 100% électrique.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
automobile économie emploi social transports
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter