Automobile : les usines de Franche-Comté peuvent-elles éviter la sortie de route ? Ce sera le débat de Dimanche en politique

Alors que Carlos Tavares, le patron de Stellantis n'exclut pas des fermetures d'usines dans les prochaines années, comment le tissu industriel comtois, notamment les nombreux sous-traitants automobiles, peuvent-ils résister à la concurrence chinoise et à la transition technologique ? Dimanche en politique ouvre le débat ce 20 octobre.

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Alors que le Mondial de l'Automobile bat son plein à Paris, la fête a un goût amer pour bien des salariés du secteur de l'automobile. Beaucoup d'entreprises du secteur, des constructeurs aux équipementiers, sont sous pression. Le passage à la voiture électrique relève parfois du chemin de croix.

"Il ne faut rien exclure", a d'ailleurs concédé Carlos Tavarès à une question sur d'éventuelles fermetures d'usines en Europe.

Quel avenir et quelle stratégie pour la filière automobile en Franche-Comté ?

Pourquoi les équipementiers sont-ils les plus menacés ?

Quel sera l'impact social de cette crise ?

Autour de Jérémy Chevreuil débattront :

  • Jean-Luc Quivogne, président régional de l'UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) et de la Chambre de commerce et d'industrie Saône-Doubs
  • Eric Peultier, délégué syndical Force ouvrière Métallurgie

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Dimanche en politique, une émission à commenter sur les réseaux avec #DimPolFC

Diffusion le 20 octobre à partir de 11h10 sur France 3 Franche-Comté.

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