en direct

REVOIR. Un projecteur s'enflamme en plein match, mais le score ne fait pas d'étincelles entre le FC Sochaux et le DFCO

Ce vendredi 3 mai 2024, le derby de National 1 opposait Sochaux au DFCO. Un match retransmis par France 3, et qui s'achève sur un match nul 0-0 qui satisfait les deux équipes.

Ce qu'il faut savoir

La première mi-temps de cette rencontre a été stoppée durant quelques minutes après l'incendie d'un projecteur sous le toit de la tribune du stade Bonal. Un feu rapidement éteint par les services de sécurité.

Ce match comptant pour la 32e journée de National 1 entre les deux clubs de Bourgogne-Franche-Comé aura quelque peu manqué d'intensité. Comme si les deux équipes n'avaient pas eu envie d'encaisser de buts.

"C'était un match un peu mou. Les deux équipes se cherchaient. Ca a été un match un peu fermé. On ne prend pas de but, c'est déjà ça" a déclaré le gardien sochalien Mathieu Patouillet à la fin du match. "Le plus important, c'était de ne pas encaisser de buts" a réagi de son côté le capitaine bourguignon Jordan Marié. 

Dijon pointait au coup d'envoi de ce match, à la 6e place du classement de N1, Sochaux à la 8e. Il restera désormais encore deux matches à jouer pour ces deux équipes en championnat avant la fin de saison. Les deux clubs sont assurés d'évoluer la saison prochaine en N1.

15035 spectateurs ont assisté à cette rencontre au stade Bonal. "Quand vous entendez ce public et cette communion, vous vous dites au moins je n'ai pas perdu mon temps", s'est félicité Jean-Claude Plessis, président du club qui a réussi à remonter une équipe en N1 et trouver des financements après la descente brutale de ligue 2 pour le club comtois à l'été 2023.

Si vous regardez à nouveau ce match, il était commenté par nos journalistes Emilien Diaz, Christophe Tarisse. À leurs côtés, Michael Isabey ancien sochalien passé également sur les bancs de l'entraînement au club dijonnais. 

Le Live

Suivez avec France 3 les temps forts de cette rencontre.
  • Avatar
    Rédaction
    Il y a 0 sec
    Merci à vous d'avoir suivi ce direct vidéo proposé par france télévisions, les équipes techniques et les rédactions de France 3 Bourgogne-Franche-Comté. Pour Sochaux et le DFCO, il reste désormais deux rencontres à jouer avant la fin de saison de N1, un championnat dans lequel les deux équipes sont assurées de se maintenir. Belle soirée à tous.
  • Avatar
    Rédaction
    Il y a 0 sec
    94e. Coup de sifflet final. Cette rencontre entre Sochaux et Dijon s'achève sur un match nul 0-0. 15.035 spectateurs ont pris place dans le stade Bonal. Un record pour cette saison en N1.
  • Avatar
    Rédaction
    Il y a 0 sec
    92e. Un dernier changement pour la route ? C'est du côté du DFCO. Le capitaine Marié quitte le terrain et passe le relais à Blot.
  • Avatar
    Rédaction
    Il y a 0 sec
    88e. Ah la superbe tentative manquée pour Sochaux. Noah Fatar manque de mettre le ballon au fond des cages dijonnaises ! On s'approche de la fin de la rencontre avec 4 minutes de temps additionnel pour tenter d'ouvrir le score. Qui y parviendra ?
  • Avatar
    Rédaction
    Il y a 0 sec
    85e. Le Dijonnais N'Chobi est touché visiblement à une cheville. Ça valse sur le banc de touche. Lecolier et Michel sortent pour Sochaux et laissent leur place à Fontaine et Daho.
  • Avatar
    Rédaction
    Il y a 0 sec
    78e. Encore un jaune, le carton est pour le Sochalien Ackra. Le FCSM en profite pour faire rentrer Silva.
  • Avatar
    Rédaction
    Il y a 0 sec
    76e. Nouveaux changements dans les rangs de Dijon. Etoga et Irie cèdent leurs places. Souici et N'Chobi entrent dans le jeu. Il reste un quart de jeu. Dans les tribunes les supporters sochaliens donnent de la voix pour tenter de donner du rythme à cette rencontre.
  • Avatar
    Rédaction
    Il y a 0 sec
    71e. Danger pour Sochaux. Sur un corner tiré par Schur, Etoga rate sa tête de peu en direction des buts comtois.
  • Avatar
    Rédaction
    Il y a 0 sec
    70e. Et l'arbitre sort son 6e carton rouge de la rencontre. Il est pour Fatar le Sochalien.
  • Avatar
    Rédaction
    Il y a 0 sec
    Et on en profite également pour changer les joueurs dans les rangs du DFCO. Hamada et Nassi quittent la pelouse. Chahid et Schur vont jouer. Il reste 28 minutes de jeu. Le score est toujours, toujours vierge.