L'équipe de 'Vu d'ici' vous fait découvrir Sochaux, son patrimoine et sa culture

Au musée Peugeot de Sochaux, la Limovian, limousine conçue pour le film "L'écume des jours", réalisé par Michel Gondry, d'après le roman de Boris Vian. / © France 3
Au musée Peugeot de Sochaux, la Limovian, limousine conçue pour le film "L'écume des jours", réalisé par Michel Gondry, d'après le roman de Boris Vian. / © France 3

Toute l'équipe du Vu d'ici a posé ses valises à Sochaux, près de Montbéliard. A l'occasion des 24h de la réalisation, un festival de court-métrages. L'occasion de dévoiler une autre facette de Sochaux, celle d'une ville culturelle. 

Par France 3 Franche-Comté

Sochaux, c'est le poumon économique du Nord Franche-Comté. Sochaux et son club de foot, mais surtout, son usine Peugeot. Un site de plus de 250 hectares, où travaillent 10 000 personnes.

L’entreprise automobile y a même un musée, qui accueille chaque année plus de 80 000 visiteurs.

Patrimoine

Sochaux, c'est aussi un patrimoine étonnant. Religieux, d'abord avec le temple protestant et  l'église Sainte Croix, au style si particulier.

Sans oublier la maison du Prince, magnifique bâtisse de pierre, gardée par ses fidèles griffons.
Sochaux côté culture
Intervenants : Marie Kebe, cinéaste en herbe // Bastien Marchand, Cinéaste en herbe // Claire Vapillon, présidente de la MJC de Sochaux // Murielle Goux, directrice adjointe du Centre image du Pays de Montbéliard // Emmanuelle Flaccus, responsable communication - Musée de l'aventure Peugeot // Albert Matocq-Grabot, maire DVG de Sochaux Reportage : Maxime Meuneveaux et Philippe Héritier

Depuis quelques années, Sochaux se développe. A l'image du collège Jouffroy d'Abbans et de la Citédo, le centre aqua ludique du Pays de Montbéliard. Un espace de détente qui fait le bonheur des 4000 habitants de la commune.

24 heures de la réalisation

Les équipes de "Vu d'ici" se sont rendues à Sochaux à l'occasion des 24 heures de la réalisation, concours de courts-métrages organisé par la MJC.
Dimanche, les résultats étaient donnés : c'est l'équipe de Léa Vettorato qui l'a emporté avec son film "Elle ne peut rien dire", visible sur notre site internet dès lundi.

Sur le même sujet

Yonne : une opération contre l’immigration clandestine

Les + Lus