Toute l'équipe du Vu d'ici a posé ses valises à Sochaux, près de Montbéliard. A l'occasion des 24h de la réalisation, un festival de court-métrages. L'occasion de dévoiler une autre facette de Sochaux, celle d'une ville culturelle.
Sochaux, c'est le poumon économique du Nord Franche-Comté. Sochaux et son club de foot, mais surtout, son usine Peugeot. Un site de plus de 250 hectares, où travaillent 10 000 personnes.
L’entreprise automobile y a même un musée, qui accueille chaque année plus de 80 000 visiteurs.
Patrimoine
Sochaux, c'est aussi un patrimoine étonnant. Religieux, d'abord avec le temple protestant et l'église Sainte Croix, au style si particulier.Sans oublier la maison du Prince, magnifique bâtisse de pierre, gardée par ses fidèles griffons.
Depuis quelques années, Sochaux se développe. A l'image du collège Jouffroy d'Abbans et de la Citédo, le centre aqua ludique du Pays de Montbéliard. Un espace de détente qui fait le bonheur des 4000 habitants de la commune.
24 heures de la réalisation
Les équipes de "Vu d'ici" se sont rendues à Sochaux à l'occasion des 24 heures de la réalisation, concours de courts-métrages organisé par la MJC.Dimanche, les résultats étaient donnés : c'est l'équipe de Léa Vettorato qui l'a emporté avec son film "Elle ne peut rien dire", visible sur notre site internet dès lundi.