Football : Qui est Florentin Pogba, le frère de Paul Pogba qui signe au FC Sochaux ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par S.C

Florentin Pogba va signer pour trois saisons avec le FCSM. Le défenseur central de 29 ans et international guinéen doit passer encore une visite médicale avant son arrivée annoncé le club du Doubs.

Dans la famille Pogba, je demande... le frère. Tout le monde connait Paul Pogba, l'international français qui évolue comme milieu de terrain au Manchester United.

Son grand frère, de trois ans son aîné signe à Sochaux. Sochaux, un des clubs historiques du championnat de France, joue depuis six ans en Ligue 2. Le club a terminé 14e cette saison après l'interruption de la compétition mi-mars en raison du coronavirus.

 

Un joueur guinéen arrivé en France à l'âge de 17 ans


Né le 19 août 1990 à Conakry, Florentin Pogba  est arrivé en France très jeune. Alors qu'il a 17 ans, il est repéré en région parisienne par le Celta Vigo, en compagnie de son frère jumeau Mathias. Le défenseur rejoint alors le centre de formation du club galicien pour deux saisons.

Florentin Pogba s'engage ensuite au CS Sedan Ardennes où, après une année en réserve, il signe son premier contrat professionnel en 2010.
 

L'AS Saint-Etienne, la Turquie et les pelouses américaines


Les performances de Pogba en défense centrale lui valent d'être transféré à l'AS Saint-Étienne en août 2012, qui le prête toutefois une saison au CSSA.

Florentin Pogba découvre l’élite hexagonale avec les Verts en décembre 2013 lors d’un déplacement à Montpellier et dispute 99 rencontres avec l’ASSE jusqu’en janvier 2018, date à laquelle il est transféré au Gençlerbirliği Spor Kulübü, en Turquie.

Un an plus tard, il signe en faveur d’Atlanta United FC. Avec le club américain, Pogba a remporté la Campeones Cup (la Supercoupe des États-Unis, Canada et Mexique) et la Coupe de la MLS tout en disputant 24 rencontres.

Franco-Guinéen, Florentin Pogba a porté dès août 2010 le maillot de la Guinée, lors d’un match amical, avant de disputer le Tournoi de Toulon avec les U20 français en 2011.