Football : le Gazelec Ajaccio conteste le maintien en Ligue 2 du FC Sochaux et déclare forfait pour son premier match

Le club corse du Gazélec Ajaccio, relégué en division inférieure suite au maintien en Ligue 2 de Sochaux, a décidé de ne pas prendre part à son premier match officiel de la saison, ce vendredi 2 août à 20h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Gazélec Ajaccio ne disputera pas son premier match face au Red Star, ce vendredi à 20h, à l'occasion de la première journée de National. Pour cause, le club corse conteste le maintien en Ligue 2 du FC Sochaux, un temps inquiété par la DNCG de relégation administrative à cause d'une profonde crise financière.

La première décision de rétrogradation du FCSM avait permis au Gazélec de rester en deuxième division pour cette saison 2019/2020.

Mais la décision a été revue en appel par la DNCG, fin juillet. Ce qui a permis à Sochaux d'évoluer en Ligue 2... et au Gazelec Ajaccio, 18ème et relegable du dernier exercice, de descendre en division inférieure.

"La seule décision qui s'impose"


Le club ajaccien conteste la décision de l'arbitre financier du football et a saisi en référé le Tribunal Administratif de Paris.

Dans l’attente de l’ordonnance et face au refus de la Fédération Française de Football (FFF) de reporter son premier match face au club francilien du Red Star, Ajaccio a décidé de ne pas participer à son premier match de la saison, ce vendredi 2 août : 


"Le GFCA n’a d’autre choix que de prendre la douloureuse mais seule décision qui s’impose : ne pas présenter son équipe professionnelle au coup d’envoi de la rencontre."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information