• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Football : Marcus Thuram transféré en Allemagne, le FC Sochaux, son club formateur, récupérerait 1,8 million d'euros

L'attaquant Marcus Thuram a quitté le FC Sochaux en 2017. / © Miguel MEDINA / AFP
L'attaquant Marcus Thuram a quitté le FC Sochaux en 2017. / © Miguel MEDINA / AFP

Le club breton de l'En Avant de Guingamp a officialisé, ce lundi 22 juillet, le départ de son joueur Marcus Thuram pour le club allemand du Borussia Mönchengladbach. Son club formateur, le FC Sochaux, dans une situation financière complexe, récupèrerait près d'1,8 million d'euros.

Par Antoine Belhassen

Après la décision de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) de maintenir le FC Sochaux en Ligue 2, c'est une autre bonne nouvelle qui s'est précisée pour l'institution franc-comtoise, ce lundi 22 juillet. Longtemps évoqué, le transfert de Marcus Thuram de l'En Avant de Guingamp au club allemand du Borussia Mönchengladbach a été acté. Et, le FCSM, le club formateur du jeune attaquant de 21 ans, devrait récupérer une certaine somme.

Un dernier rendez-vous devant la DNCG


Selon les informations du quotidien spécialisé l'Equipe, la transaction serait évaluée à près de 12 millions d'euros. Les clauses du contrat permettraient à Sochaux de récupérer 15 % du montant, soit 1,8 millions d'euros.

Cette information intervient dans un contexte particulier : le FC Sochaux se trouve toujours empêtré dans une grave crise financière. La direction doit de nouveau passer devant la DCNG, jeudi 25 juillet, pour faire lever l’encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation. Un rendez-vous important pour l'avenir du club à la veille de la reprise du championnat, face au Stade Malherbe de Caen, vendredi 26 juillet.
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus