Football : Marcus Thuram transféré en Allemagne, le FC Sochaux, son club formateur, récupérerait 1,8 million d'euros

Le club breton de l'En Avant de Guingamp a officialisé, ce lundi 22 juillet, le départ de son joueur Marcus Thuram pour le club allemand du Borussia Mönchengladbach. Son club formateur, le FC Sochaux, dans une situation financière complexe, récupèrerait près d'1,8 million d'euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la décision de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) de maintenir le FC Sochaux en Ligue 2, c'est une autre bonne nouvelle qui s'est précisée pour l'institution franc-comtoise, ce lundi 22 juillet. Longtemps évoqué, le transfert de Marcus Thuram de l'En Avant de Guingamp au club allemand du Borussia Mönchengladbach a été acté. Et, le FCSM, le club formateur du jeune attaquant de 21 ans, devrait récupérer une certaine somme.

Un dernier rendez-vous devant la DNCG


Selon les informations du quotidien spécialisé l'Equipe, la transaction serait évaluée à près de 12 millions d'euros. Les clauses du contrat permettraient à Sochaux de récupérer 15 % du montant, soit 1,8 millions d'euros.

Cette information intervient dans un contexte particulier : le FC Sochaux se trouve toujours empêtré dans une grave crise financière. La direction doit de nouveau passer devant la DCNG, jeudi 25 juillet, pour faire lever l’encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation. Un rendez-vous important pour l'avenir du club à la veille de la reprise du championnat, face au Stade Malherbe de Caen, vendredi 26 juillet.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information