Samuel Laurent, directeur général du FC Sochaux-Montbéliard, a été condamné pour injures publiques par le tribunal correctionnel d'Ajaccio après les incidents ayant émaillé la rencontre entre le club franc-comtois et le club corse au début de la saison.
José Scaglia, directeur de la sécurité du club corse d'Ajaccio avait porté plainte contre le directeur du FCSM Samuel Laurent, à la suite d'incidents après le match opposant ACA à Sochaux, en septembre 2021. Les deux clubs s'étaient répondus par voie de presse.
Le directeur général du FC Sochaux a été reconnu coupable du délit d'injures publiques et a été condamné à 2 500 euros d'amende, ainsi qu'au versement de dommages-intérêts à José Scaglia, comme l'annonce le quotidien Corse Matin.
La situation avait dégénéré entre la sécurité du club corse et certains membres du FCSM, dont l'un des joueurs. Un stadier avait été blessé au nez. Un joueur sochalien avait même été placé en garde à vue puis libéré quelques heures plus tard.
"Ils nous ont enfermés dans le bus, ils ont fermé la porte, pendant une heure et demie !" nous avait expliqué Samuel Laurent juste après l'incident, qualifiant le personnel de sécurité corse de "voyous" et dénonçant "une scène digne des banlieues", avec "prise d'otage et séquestration".