Ligue 2 : le FC Sochaux victorieux face à Saint-Etienne conserve sa 4e place au classement

Lundi 10 octobre, en clôture de la 11e journée de Ligue 2, les Lionceaux du FCSM ont battu les Verts de l'AS Saint-Etienne. 2 buts à 1. Sochaux conserve donc sa 4e place au classement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 11 matches, ils ont rugi de plaisir à 7 reprises. Les Lionceaux du FCSM sont venus à bout de Saint-Etienne, non sans difficulté. Les 19.000 spectateurs, réunis au stade Bonal, ont assisté à un match à rebondissements, en clôture de la 11e journée de Ligue 2.

Malgré la victoire, le FCSM affaibli par un manque de maîtrise

Les buts des Sochaliens Agouzoul et Doumbia, marqués en début de chaque période, ont perturbé les Stéphanois, enorgueillis malgré tout par l’adresse de Krasso, qui a marqué le 1er (et le dernier) but de l’équipe.

Une riposte qui aurait pu être évitée selon Olivier Guégan, entraîneur du FCSM. « Dans le cœur des mi-temps, on a lâché la maîtrise. Cela nous a mis en porte-à-faux, mais on était plus proche du 3e but. C’est sur la maîtrise du tempo du match, des temps forts et des temps faibles qu’on doit progresser. »

 

C’est sur la maîtrise du tempo du match, des temps forts et des temps faibles qu’on doit progresser.

Olivier Guégan, entraîneur du FCSM

Conférence de presse, lundi 10 octobre 2022

Du côté de Saint-Etienne, on espérait plus qu’un but, pour faire oublier le nul frustrant contre Grenoble (2-2), le 1er octobre dernier. Laurent Battles, entraîneur de l’AS Saint-Etienne, pointe des « erreurs individuelles qui coûtent cher. On travaille toute la semaine sur certains points, et je crois qu’on oublie certaines choses sur le terrain. C’est un manque de justesse technique et de réalisme ».

La fragile riposte stéphanoise

Les Stéphanois ont failli être verts de peur à la 53e minute quand Sissoko, attaquant au FCSM, s’est présenté seul face à Green, gardien de l’AS Saint-Etienne, mais celui-ci a manqué de justesse et de précision dans son tir.  

Les Verts ont tenté l’égalisation à plusieurs reprises, mais ont souffert de l’exclusion de Krasso dans le temps additionnel. Le seul joueur Vert a avoir marqué lundi soir. 

Quant à Sochaux, il reste à seulement 1 point sur leader bordelais. Le FCSM se déplace à Metz samedi prochain, lors de la 12e journée de Ligue 2, alors que Saint-Etienne reçoit le Paris FC.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information